Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Devis 78 - 16 m² - Espalolo

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Espalolo
membre actif : 21-40 messages

Devis 78 - 16 m² - Espalolo

Message par Espalolo »

Bonsoir,
Ça y est !
Après avoir parcouru en long et en large ce forum, Ô combien intéressant, et suite à une visite à la Foire de Paris 2015, nous avons fait venir l'entreprise Scintelle pour qu'elle mette en forme notre projet de véranda.
Nous avons reçu la personne rencontrée sur la Foire (+ un de ses collègues) qui nous a paru très professionnel.
Évidemment, nous n'ayons pas la maitrise de tous les différents termes technique mais ce site m'a énormément aidé à ce sujet même si j'ai bien conscience de n'être qu'aux balbutiements de ce qu'il faudrait connaitre.
Durant l'entretien, il nous a été proposé de visiter l'usine (se trouvant à Mortefontaine en Thelle dans le 60 à 1 heure de route de chez nous), ce que nous allons faire demain.
Les 1er éléments que nous avons est :
1) qu'ils fabriquent des vérandas aux normes BT 2012 ce qui "voudrait" dire (dixit mon interlocuteur), entre autre, que 100% de la structure est à rupture de pont thermique (si quelqu'un peut confirmé...).
2) le vitrage prévu en toiture sera du Heat-Mirror (j'ai tenu compte de ce qui est expliqué sur ce site).
Par contre, nous devons revoir l'isolation de notre terrasse car nous ne l'avons pas isolé (grosse erreur de notre part :evil: ) puisque, quand nous l'avons fait faire, nous ne pensions pas à cette véranda.
Nous devrions recevoir notre devis courant de semaine prochaine.
Par contre, du fait de l'avoir rencontré durant la Foire de Paris, il nous annonce que le tarif qu'il va nous proposé ne pourra être tenu que jusqu'au 31 mai et qu'au delà, c'est le tarif habituel qui s'appliquera (et ça, ça me déplait beaucoup). Donc, nous verrons bien car nous ne sommes absolument pas pressé par ce projet.
Bref, dès que j'ai plus d'infos, je vous en ferait part.
Si vous avez des conseils, je suis preneur, bien entendu.
Bonne soirée.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Devis 78 - 16 m² - Espalolo

Message par js-martin »

Comme toi, je suis allé à la foire de Paris (en 2010) pour voir les vérandas. Comme toi, j'ai été accroché par un verandaliste et comme toi, j'avais une offre à durée limitée (et c'est normal : c'est l'objectif de la Foire... Les vendeurs vendent plus et ils peuvent faire plus d'efforts sur les prix).

Je n'avais finalement pas signé immédiatement car je n'étais pas assez prêt. J'avais, pour ma part, besoin de temps pour ne pas se rater sur ce projet.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'obtenir quelques devis pour comparer.

Pour la RT2012, c'est la norme actuelle pour toutes les nouvelles vérandas. Oui, elles sont bien toutes à rupture de pont thermique.

Pour le Heat-Mirror, c'est quel modèle ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages

Message par Fab »

A mon avis, si dans quelques semaines, tu les contactes en leur disant que c'est OK mais au prix initial, ils seront OK.
Moi Akena me proposait une offre normalement limiter à 15 jours (fin janvier) mais début février le commercial me proposait encore moins. :lol:
Ils essayent tous de jouer la montre pour éviter la mise en concurrence.
Espalolo

Message par Espalolo »

Bonsoir,

Le problème, c'est que le temps que je fasse faire plusieurs autres devis, je pense que le 31 mai sera passé avec le risque (réel ou pas...) de ne plus avoir le même tarif même si, comme le dit Fab, s'ils sont vraiment intéressés par mon projet, il se pourrait que ce tarif soit tout de même validé.
Dois-je prendre ce risque ? je ne sais pas, je vais voir quand j'aurai leur devis.

Pour la RT 2012, il me semblait que c'était une obligation pour une véranda sur une maison neuve mais pas pour les autres et qu'il était possible qu'une véranda soit à la norme RT 2005 ou BBC pour les maisons anciennes. J'ai dû louper quelque chose...

Concernant le Heat-Miror, je n'ai pas encore le détail technique précis, mais il me semble que c'est le même que le tien (6/16/44.2 Argon - Ug = 0,6).

En tous cas, nous venons, cet après-midi, de visiter leur usine (dans l'Oise) et ce fut très intéressant, même si le samedi, elle n'est pas en fonctionnement.

Ils nous ont aussi montré un échantillon du panneau sandwich qui fera 55 mm d'épaisseur.

Pour le vitrage latéral, ils prévoient d'utiliser la marque Pilkington, mais je n'ai, pour le moment, pas de détail sur ses performances thermiques.
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages

Message par Verandanonyme »

Les paroles s'envolent, les écrits restent..........Si vous obtenez un écrit qui confirme que la véranda est à la RT2012: 1 Il faut l'encadrer, il va prendre de la valeur. 2 Mettre une copie sur le forum pour nous en faire profiter :lol:

Plus concrètement : quel est le fournisseur des profilés, quelle gamme? A partir de ces éléments on pourra commencer à discuter
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Espalolo

Message par Espalolo »

Bonsoir Verandanonyme,

Pourquoi cette remarque, stp ? Une véranda aux normes RT 2012 n'est pas possible ?

Pour le fournisseur des profilés et la gamme... à vrai dire, je ne sais pas. Il m'a juste dit que son fournisseur était sur Montpellier.

Donc, je viens de lui envoyer un mail pour avoir ces infos, mais ta remarque ne me rassure pas... :(
Verandanonyme

Ma remarque ne vise que le vendeur qui a peut être enjolivé son discours avec des termes flatteurs, pas la qualité des produits Scintelle. Il y a deux fournisseurs possibles à Montpellier, aucun problème de ce coté.
Je trouve seulement un peu irritant la pratique commerciale qui consiste à prendre les prospects pour des jambons et a leur faire avaler de fausses informations. Attendons la réponse qui fera référence aux documents officiels ....
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Espalolo

Message par Espalolo »

OK. Dès que j'ai quelque chose de plus précis, je te les communiquerai.
A ce propos, Verandanonyme, parcourant depuis quelque temps ce forum en tant que spectateur (sauf dernièrement :) ), j'ai pu constater que tes interventions étaient très pertinentes et j'ai beaucoup appris grâce à toi, à Js-Martin et à bien d'autre. Es-tu un professionnel de la véranda ?
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Comme je passe par là, je peux répondre à ta question : oui, c'est un professionnel. Donc si je ne suis pas d'accord avec Verandanonyme, il y a de grandes chances que je me trompe :lol:

D'ailleurs, on a déjà discuté de cette histoire de la RT2012 qui me semble possible en tenant compte dans le calcul des apports solaires.

Mon explication est ici : verand-energie-18-m2-marne-t1226.html

Ce n'est que ma compréhension du sujet, ce n'est peut-être pas la vérité ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Espalolo

Message par Espalolo »

OK, merci Js-Martin.

Donc, Verandanonyme, dans quelle région exerces-tu, stp ?
Verandanonyme

Espalolo a écrit :OK, merci Js-Martin.

Donc, Verandanonyme, dans quelle région exerces-tu, stp ?
Loin de votre domicile mais la construction reste la même dans tous les départements avec quelques variantes ;)
Espalolo

Message par Espalolo »

Quel dommage ! :cry: Car j'aurai bien fait appel à votre savoir. Tant pis...
Espalolo

Message par Espalolo »

Bonjour à tous,
Je m'interroge sur 2 choses :
1) la terrasse qui doit accueillir ma véranda n'a pas de fondations. J'en ai fait part à mon vérandaliste qui me dit, qu'au vu de l'état de ma terrasse (en excellent état mais dont une partie n'a que 2 ans d'existence car nous l'avons fait agrandir), ces fondations ne sont pas forcément nécessaire.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il me semblait que c'était fortement conseillé, voire obligatoire.
A-t-il raison ou veut-il, ainsi minimiser le coût de la maçonnerie par crainte que l'ensemble (maçonnerie + véranda) atteigne un coût me décourageant de faire ce projet ? Qu'en pensez-vous ?

2) l'isolation de ma terrasse va, de toute évidence, créer une marche d'environ 10 cm (isolant + chape + colle + carrelage) entre ma véranda et la terrasse restante.
Est-ce un problème à l'usage ou est-ce une situation courante ? Car, il me semble que l'idéal serait que ma véranda et ma terrasse soit au même niveau, sauf que pour cela, il faut tout casser et recreuser davantage pour que l'ensemble (fondation + dalle + isolant + chape + colle + carrelage) soit à niveau égal.
Cette situation me tracasse car le coût risque d'être assez important, non ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)
Verandanonyme

Bonjour,

Sans fondation la pose de la véranda sur la terrasse est tout à fait possible, c'est comme la roulette russe. C'est une pratique assez peu courante mais il y a régulièrement des individus pour essayer :o

La véranda ne peut pas être au même niveau que le sol extérieur ( ce serait hors norme ), une marche de 10 cm est confortable pour sortir et il vaut mieux essayer d'avoir le même niveau véranda/ habitation.
Espalolo

Message par Espalolo »

Merci Verandanonyme ;) , c'est bien ce qu'il me semblait pour les fondations.

Ce qui m'inquiète, c'est que, visiblement, mon vérandaliste est prêt à monter son produit sur une terrasse sans fondations.
C'est risqué comme préconisation, non ? Car si ça bouge, il prend, du coup, la responsabilité des conséquences éventuelles ?

Je vais devoir en rediscuter avec lui...

Concernant le sol de la véranda, il doit pas être au même niveau que celui de la terrasse sous peine d'être hors normes, dites-vous ? Pourtant, il me semblait que c'est ce qu'avait fait Js-Martin ( :?: )

Mais bon, de toute façon, ma terrasse n'étant pas au même niveau que le sol de la maison, il y aurait eu, de toute manière, une marche quelque part (soit entre la maison et la véranda, soit entre la véranda et la terrasse). Donc, ce sera entre la véranda et la terrasse puisque c'est la règle.
Répondre