Ça y est !
Après avoir parcouru en long et en large ce forum, Ô combien intéressant, et suite à une visite à la Foire de Paris 2015, nous avons fait venir l'entreprise Scintelle pour qu'elle mette en forme notre projet de véranda.
Nous avons reçu la personne rencontrée sur la Foire (+ un de ses collègues) qui nous a paru très professionnel.
Évidemment, nous n'ayons pas la maitrise de tous les différents termes technique mais ce site m'a énormément aidé à ce sujet même si j'ai bien conscience de n'être qu'aux balbutiements de ce qu'il faudrait connaitre.
Durant l'entretien, il nous a été proposé de visiter l'usine (se trouvant à Mortefontaine en Thelle dans le 60 à 1 heure de route de chez nous), ce que nous allons faire demain.
Les 1er éléments que nous avons est :
1) qu'ils fabriquent des vérandas aux normes BT 2012 ce qui "voudrait" dire (dixit mon interlocuteur), entre autre, que 100% de la structure est à rupture de pont thermique (si quelqu'un peut confirmé...).
2) le vitrage prévu en toiture sera du Heat-Mirror (j'ai tenu compte de ce qui est expliqué sur ce site).
Par contre, nous devons revoir l'isolation de notre terrasse car nous ne l'avons pas isolé (grosse erreur de notre part
Nous devrions recevoir notre devis courant de semaine prochaine.
Par contre, du fait de l'avoir rencontré durant la Foire de Paris, il nous annonce que le tarif qu'il va nous proposé ne pourra être tenu que jusqu'au 31 mai et qu'au delà, c'est le tarif habituel qui s'appliquera (et ça, ça me déplait beaucoup). Donc, nous verrons bien car nous ne sommes absolument pas pressé par ce projet.
Bref, dès que j'ai plus d'infos, je vous en ferait part.
Si vous avez des conseils, je suis preneur, bien entendu.
Bonne soirée.