Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

dragon : veranda 42 m2

Présentez-vous dans cette rubrique
Dragon
6-10 messages
6-10 messages

dragon : veranda 42 m2

Message par Dragon »

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec une veranda de 12 m x 3,5 m. La toiture est en plexi et en bois. Le toit est fêlé et a coulissé vers le bas laissant un vide d'une dizaine de cms entre la véranda et la maison. De plus, la porte coulissante ne ferme plus. J'ai fait un devis pour la pose d'un emplissage en double vitrage feuilleté 44.2 /16/ 6 FE ARGON et remplacement par un châssis coulissant similaire de 3.70 m de long x 2.70 m de haut. Composé d’un châssis fixe de la moitié et d’un châssis ouvrant à 1 vantail à levage. L’ensemble en MOABI de 58 mm 1ere qualité, Double vitrage feuilleté de sécurité 44.2/12/4 FE ARGON.

J'en ai pour 23 000 euros de devis chez un artisan à l'ancienne dans le 77. Ce qui me fait penser à déposer la véranda pour en poser une nouvelle. J'aimerai avoir votre avis sur la question. La veranda est posé sur de petits murets et le sol est en carrelage. Pour une veranda avec de bons matériaux isolants, une toiture assez simple, en gardant les murets ou pas, serais-je à un budget énormément plus important que la rénovation de l'actuelle véranda.

Voici des photos de la bête :

Image
Image
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: dragon : veranda 42 m2

Message par js-martin »

Pour une véranda alu de cette taille, toiture mono pente, tu dois pouvoir trouver des tarifs en neuf entre 25 et 30k€.

Toutefois, si la structure bois est en bon état, je ferai d'autres devis pour remplacer le vitrage de toiture et prendre un coulissant peut être moins onéreux. En rénovation, j'aurai lancé un tarif à 15k€ à la louche. Mais il y a peut être des difficultés que je ne vois pas.

Bref, demande un ou deux autres devis supplémentaire de rénovation.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Dragon
6-10 messages
6-10 messages

Message par Dragon »

Je pense que je vais les contacter, ainsi que Verand'Art et peut être un autre.
Dragon
6-10 messages
6-10 messages

Message par Dragon »

1er devis effectué : depose, mise en decharge, isolation de la dalle et nouvelle véranda avec carrelage : près de 60 000 euros. Loin des 23 000 euros de rénovation d'origine...
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Oula !! Chez qui ? Prestation de luxe ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Dragon
6-10 messages
6-10 messages

Message par Dragon »

Désolé j'ai eu un souci d'accès à mon compte... Pour l'instant c'était Vérand'art. Je dois recevoir un devis de chez Save et aller à leur showroom.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Ok, tiens nous au courant !
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

js-martin a écrit :Pour une véranda alu de cette taille, toiture mono pente, tu dois pouvoir trouver des tarifs en neuf entre 25 et 30k€.
je viens d'avoir un commentaire de SAVE : cela fait pas cher au m2 (600-700€/m²). Ils ont raison, mon estimation est un peu trop optimiste.

Tiens nous informé de tes devis et on calculera ton coût réel au m² !
Dragon
6-10 messages
6-10 messages

Message par Dragon »

Oui mais moi j'ai compté 60 K€ tout compris, démolition, débarras, maçonnerie, véranda, radiateurs, électricité, peinture et carrelage inclus. Wait and see.
Répondre