Bonjour, je viens d'acheter une maison avec une veranda de 12 m x 3,5 m. La toiture est en plexi et en bois. Le toit est fêlé et a coulissé vers le bas laissant un vide d'une dizaine de cms entre la véranda et la maison. De plus, la porte coulissante ne ferme plus. J'ai fait un devis pour la pose d'un emplissage en double vitrage feuilleté 44.2 /16/ 6 FE ARGON et remplacement par un châssis coulissant similaire de 3.70 m de long x 2.70 m de haut. Composé d’un châssis fixe de la moitié et d’un châssis ouvrant à 1 vantail à levage. L’ensemble en MOABI de 58 mm 1ere qualité, Double vitrage feuilleté de sécurité 44.2/12/4 FE ARGON.
J'en ai pour 23 000 euros de devis chez un artisan à l'ancienne dans le 77. Ce qui me fait penser à déposer la véranda pour en poser une nouvelle. J'aimerai avoir votre avis sur la question. La veranda est posé sur de petits murets et le sol est en carrelage. Pour une veranda avec de bons matériaux isolants, une toiture assez simple, en gardant les murets ou pas, serais-je à un budget énormément plus important que la rénovation de l'actuelle véranda.
Voici des photos de la bête :