Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Véranda 27m2 dans le 33
- js-martin
- Administrateur du site

Re: Véranda 27m2 dans le 33
Ça avance bien !
Un conseil : le MDF craint l'humidité. Avant de les fixer définitivement, protège les par de la peinture (dessous, côté contre l'alu). Tu verras que la condensation coulera dessus par moment.
J'étais parti sur cette solution, et j'ai finalement opté pour des tablette en Quartz realisées à partir de mes découpes en médium.
Un conseil : le MDF craint l'humidité. Avant de les fixer définitivement, protège les par de la peinture (dessous, côté contre l'alu). Tu verras que la condensation coulera dessus par moment.
J'étais parti sur cette solution, et j'ai finalement opté pour des tablette en Quartz realisées à partir de mes découpes en médium.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
-
le-poussin
- membre très actif : 101-150 messages

Ah ouais pour la condensation j'y ai bien pensé, je compte siliconner la jonction tablette borte de l'alu car c'est relativement affleurant et comme ça l'air ne passera pas dessous et hop normalement condensation baille baille. Depuis que je la chauffe et que j'ai essuyé un max mes alu et vitrages , plus vraiment de condensation en vue.
-
le-poussin

Aller hop des photos de l'éclairage :

Et emplacement pour la future porte à galandage. Bon ça devrait être du technal si tout va bien. On hésite entre le galandage 1 rail ouverture à frappe central 2 portes ou 2 rails ouvertures à galandage à droite 2 portes. On hésite car dans le cas 1 rail, on a une tapée de 170mm mais c'est un faut 1 rail car technal met un cache sur le deuxieme et dans le cas 2 rail ben on a 210mm de tapée donc c'est plus large encore.

Et emplacement pour la future porte à galandage. Bon ça devrait être du technal si tout va bien. On hésite entre le galandage 1 rail ouverture à frappe central 2 portes ou 2 rails ouvertures à galandage à droite 2 portes. On hésite car dans le cas 1 rail, on a une tapée de 170mm mais c'est un faut 1 rail car technal met un cache sur le deuxieme et dans le cas 2 rail ben on a 210mm de tapée donc c'est plus large encore.

Pas mal ton éclairage très discret.
- js-martin
- Administrateur du site

Pour l'éclairage, tu n'as pas mis de strip LED sur toute la longueur : c'est assez puissant comme cela ?
Sympa ton carrelage sol... Ça me rappelle quelque chose
Pour ton galandage, tu as quelle largeur d'ouverture ?
Sympa ton carrelage sol... Ça me rappelle quelque chose
Pour ton galandage, tu as quelle largeur d'ouverture ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Oui moi aussi 
-
le-poussin

Alors , pour l'éclairage je met une photo demain soir tard comme cela avec le carrelage terminé vous verrez.
Pour la puissance de ce dernier il y a 75W en 12V et le bandeau de 5m de long faisait 5400lm à lui tout seul, je l'ai donc divisé en 5 et je dois dire que cela suffit pour voire ce que l'on mange largement. Par contre je suis en 3000°k donc c'est un peu blanc par rapport à du 2700°k . Ca passe plutôt bien.
La porte à galandage fera 120cm mais j'ai un hic je vais détaillé demain aussi.
Pour la puissance de ce dernier il y a 75W en 12V et le bandeau de 5m de long faisait 5400lm à lui tout seul, je l'ai donc divisé en 5 et je dois dire que cela suffit pour voire ce que l'on mange largement. Par contre je suis en 3000°k donc c'est un peu blanc par rapport à du 2700°k . Ca passe plutôt bien.
La porte à galandage fera 120cm mais j'ai un hic je vais détaillé demain aussi.
-
le-poussin

Bon alors bonjour,
Voici le truc pour le galandage. Je pensais faire un galandage à une seule porte de 120cm, chose réalisable. Heureusement j'ai démonté ma cloison en démontant ma porte fenêtre existante , et la c'est le drame.
Je comptais encastrer le rail au sol pour n'avoir quasi pas de marche, mais c'est la le hic, ben j'ai mes tuyaux d'eau qui passent en plein milieux de la porte une fois ouverte donc pas possible d'encastrer le rail, alors 2 possibilités , soit un galandage 2 vantails 2 rails ouvrant d'un côté soit 2 vantail à percussion central ouvrant de chaque côté.
Pour l'éclairage voici ce que ça donne de nuit à 1h du matin

Voici le truc pour le galandage. Je pensais faire un galandage à une seule porte de 120cm, chose réalisable. Heureusement j'ai démonté ma cloison en démontant ma porte fenêtre existante , et la c'est le drame.
Je comptais encastrer le rail au sol pour n'avoir quasi pas de marche, mais c'est la le hic, ben j'ai mes tuyaux d'eau qui passent en plein milieux de la porte une fois ouverte donc pas possible d'encastrer le rail, alors 2 possibilités , soit un galandage 2 vantails 2 rails ouvrant d'un côté soit 2 vantail à percussion central ouvrant de chaque côté.
Pour l'éclairage voici ce que ça donne de nuit à 1h du matin

- js-martin
- Administrateur du site

Je partirai plutôt sur un galandage 2 vantaux 2 rails (les tuyaux ne sont pas déplaçables ?)
Super ton éclairage et ton carrelage !
Super ton éclairage et ton carrelage !
-
le-poussin

C'est ce qu'on va faire on viens de le décider aujourd'hui.
BRAVO !! géniale ta véranda ! je vois que tu as bien avancé aussi
Une question : pour ton mur en parpaing pourquoi avoir mis des rails+LDV+placo et non pas directement un B10-120 coller dessus ?
Encore félicitations !!! ta véranda arrive à la meilleure période de l'année !
Une question : pour ton mur en parpaing pourquoi avoir mis des rails+LDV+placo et non pas directement un B10-120 coller dessus ?
Encore félicitations !!! ta véranda arrive à la meilleure période de l'année !
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
-
le-poussin

Alors pour répondre, en fait j'ai fais comme ça pour ne pas avoir à découper mon isolant pour pouvoir passer mes câbles électrique. De plus cela me permet de faire un mur vraiment de niveau. Si plus tard je souhaite y accrocher des trucs un "peu" plus lourd ce sera tout de même plus solide. Je n'ai mis que du 100cm car je n'avais pas la place de mettre du 120cm et comme c'est le mur du garage pour une bonne partie, ben voili voilou.
J'imagine que tu parles en mm et non cm
Merci je comprends ton choix maintenant.
Merci je comprends ton choix maintenant.
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
-
le-poussin

Bonjour,
ici le projet fait du sur place, la faute à moi même qui me suis ramassé comme une crêpe en faisant du roller. Du coup plus de main gauche pendant 1 mois, bref.
On attend quand même le maçon qui n'a toujours pas fais l'enduit.
Si non pour les températures, la véranda tout fermé nous emmène un 27°c maximum sur les belles journées , donc c'est plutôt pas mal. Verdict cette semaine ou l'on nous annonce du 32°.
L'ELS550 donne toute sa mesure sur les pluies dont nous trouvons le bruit d'impact relativement faible malgré l'écho régnant dans la pièce faute de meuble. A suivre une fois bien meublée.
ici le projet fait du sur place, la faute à moi même qui me suis ramassé comme une crêpe en faisant du roller. Du coup plus de main gauche pendant 1 mois, bref.
On attend quand même le maçon qui n'a toujours pas fais l'enduit.
Si non pour les températures, la véranda tout fermé nous emmène un 27°c maximum sur les belles journées , donc c'est plutôt pas mal. Verdict cette semaine ou l'on nous annonce du 32°.
L'ELS550 donne toute sa mesure sur les pluies dont nous trouvons le bruit d'impact relativement faible malgré l'écho régnant dans la pièce faute de meuble. A suivre une fois bien meublée.
- js-martin
- Administrateur du site

Bon rétablissement à ta main gauche
Pour la temperature, les jours d'été, tu vas pouvoir faire fondre tes bougies (c'est ce qui s'est passé pour moi).
Pour la temperature, les jours d'été, tu vas pouvoir faire fondre tes bougies (c'est ce qui s'est passé pour moi).