Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Véranda 27m2 dans le 33
-
le-poussin
- membre très actif : 101-150 messages

Véranda 27m2 dans le 33
Bonjour,
Alors après de long mois à attendre et de déception aussi, ça y est nous avons enfin notre autorisation de travaux. Une histoire de fous, ma véranda voire dans la rubrique devis ayant 2 pentes, dont une très petite nous avait été refusée car l'instructeur du dossier estimait que comme la petite pente était très petite ça ne comptais pas et comme il fallait 2 pentes ben pas d'autorisation.
Après avoir rallé hop gain de cause mais du coup nous avons perdu minimum 3 mois.
J'attends maintenant des nouvelles du maçon pour le début des travaux donc dès que ça démarre je met les photos.
Alors après de long mois à attendre et de déception aussi, ça y est nous avons enfin notre autorisation de travaux. Une histoire de fous, ma véranda voire dans la rubrique devis ayant 2 pentes, dont une très petite nous avait été refusée car l'instructeur du dossier estimait que comme la petite pente était très petite ça ne comptais pas et comme il fallait 2 pentes ben pas d'autorisation.
Après avoir rallé hop gain de cause mais du coup nous avons perdu minimum 3 mois.
J'attends maintenant des nouvelles du maçon pour le début des travaux donc dès que ça démarre je met les photos.
- js-martin
- Administrateur du site

Re: Véranda 27m2 dans le 33
Bravo pour avoir enfin obtenu l'acceptation !
On attend alors la suite et les photos.
On attend alors la suite et les photos.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
-
le-poussin

Bonjour,
Aller c'est partis la dalle de béton est cassé, plus qu'a en préparer une nouvelle.
Je mets des photos d'ici peu.
Aller c'est partis la dalle de béton est cassé, plus qu'a en préparer une nouvelle.
Je mets des photos d'ici peu.
-
le-poussin

C'est parti
Je vois que tu as des traces sur ton mur un p'tit coup d'anti-mousse toiture où à défaut d'eau de Javel et hop nickel, j'avais le même problème côté Ouest
Enfin..
.... ta priorité pour l'instant c'est la véranda 
Je vois que tu as des traces sur ton mur un p'tit coup d'anti-mousse toiture où à défaut d'eau de Javel et hop nickel, j'avais le même problème côté Ouest
Enfin..
-
le-poussin

Non pas d'anti mousse, ce mur va être doublé de placo
Ah ok... alors bon plaquage 
- js-martin
- Administrateur du site

Moi, je mettrai bien un coup de nettoyeur haute pression avant de mettre du placo... Car mousses ou champignons derrières le placo, ça peut finir par se transmettre au mur... (Je ne suis pas certain de ce que je dis
)
Super tes photos ! Je crois que nous vivre l'installation de ta véranda et ça me fait plaisir
Super tes photos ! Je crois que nous vivre l'installation de ta véranda et ça me fait plaisir
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
-
le-poussin

Ok je vais faire ça tout de même.
Aujourd'hui j'ai testé un bandeau lumineux de 5m en SMD 5050 Blanc Chaud, 60LED/m Puissance 14.4W pour une conso de 72 W. Je pense que sans être très puissant c'est un éclairage suffisant pour ma véranda de 27m².
Aujourd'hui j'ai testé un bandeau lumineux de 5m en SMD 5050 Blanc Chaud, 60LED/m Puissance 14.4W pour une conso de 72 W. Je pense que sans être très puissant c'est un éclairage suffisant pour ma véranda de 27m².
- js-martin
- Administrateur du site

J'ai mis exactement ces LED et cette densité dans ma veranda. J'ai 2x3m environ au niveau du faîtage. Cela était un peu faible encore et j'ai complété par d'autres strips LED et des éclairages indirects.
Il faudrait que je rajoute des photos de nuit ici :
strip-led-t64-10.html#p1609
Il faudrait que je rajoute des photos de nuit ici :
strip-led-t64-10.html#p1609
-
le-poussin

Oui j'avais suivis les Posts, par contre tu les a collés directement sur tes chevrons dans des baguettes. Ne trouves-tu pas que les caches ont légèrement affaiblis et dirigé ton flux lumineux ? Donc un peu plus de puissances sont nécessaire. Moi je compte le collé sur un morceaux de placo et derrière un rail placo le tout suspendu par de petit câble de 5 cm de long afin d'avoir un éclairage horizontale et pas incliné dans sens de la véranda qui pourrait éblouir.
- js-martin
- Administrateur du site

Oui, les caches translucides ont limité le flux lumineux. Sans, cela faisait mal aux yeux. Si tu fais un éclairage horizontal, tu limiteras aussi le flux. Mon conseil : ne colle rien et fait des tests avant
-
le-poussin

Oui j'ai fait des tests dans ma salle à manger et à l'horizontal c'est plutôt bien. Mon idée, étant de les mettre à l'horizontal plutôt que dans le sens des chevrons afin d'éviter cette gène. Je me pose juste pour le moment de savoir comment je vais fixer mon câble sur les chevrons. Petite vis pour métal ?
- js-martin
- Administrateur du site

colle silicone translucide ?
-
le-poussin

Je suis pas sur de pouvoir suspendre mes rails avec de la colle , j'ai des doutes ça va tirer