Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Projet extension/véranda 54

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
rodjack54
membre très actif : 101-150 messages

Re: Projet extension/véranda 54

Message par rodjack54 »

Verandanonyme a écrit :Le triple vitrage standard est incompatible avec les chassis coulissant à translation. Lorsque les deux vantaux sont l'un derrière l'autre ( fenètre ouverte ) les 6 vitrages sont les uns derrière les autres et il y a des casses thermiques incontournables, prrincipalement sur les vitrages intermédiaires. Solution rejetée par Saint Gobain vitrage à ce jour.
Merci pour l'information mais le triple vitrage ne sera que sur la partie toiture. Il est vrai qu'en me relisant, ce n'était pas forcément très clair.
Donc pour les baies vitrées et donc les châssis coulissants, nous resterons en double vitrage (Installux 50 ou 70th).
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages

Message par Manuj »

Verandanonyme a écrit :Le triple vitrage standard est incompatible avec les chassis coulissant à translation. Lorsque les deux vantaux sont l'un derrière l'autre ( fenètre ouverte ) les 6 vitrages sont les uns derrière les autres et il y a des casses thermiques incontournables, prrincipalement sur les vitrages intermédiaires. Solution rejetée par Saint Gobain vitrage à ce jour.
Est-il possible d'avoir d'autres références/explications à ce sujet ? Je suis en phase de signer pour une véranda en triple vitrage et ne comprends pas le problème de fonds et l'impact. Existe-t-il des liens, documents à ce sujet ?

Je ne veux pas vampiriser ici le sujet de rodjack54... mais cela m'intéresse de comprendre ;)

Edit : un début de réponse ?
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
rodjack54

Message par rodjack54 »

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous annoncer que je vais reprendre mon projet...
Désolé de vous avoir laissé sans nouvelle depuis aussi longtemps mais nous avons eu des problèmes personnels assez important qui nous ont pris beaucoup de temps et qui nous ont donc retardé dans notre projet de Véranda.
Nous avons repris contact avec le vérandaliste N°1 qui va nous refaire un devis.
Notre projet a un peu évolué avec le temps : Notre Véranda fera 3.7m x 5.5m. Nous restons sur une toiture plate avec puits de lumière de 3.6m x 1m80.
J'attends le devis (le responsable d'agence est venu aujourd'hui) que je devrais avoir la semaine prochaine et vous tiendrai donc informé au jour le jour de l'avancement de mon projet.
Encore merci pour tous les renseignements que j'ai pu avoir l'année dernière, cela m'a permis de vite me remettre dans le bain... :)
Dernière modification par rodjack54 le 16 févr. 2015 21:19, modifié 1 fois.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Nous attendons alors de tes nouvelles bientôt.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
rodjack54

Message par rodjack54 »

Voici les plans de ma futures Véranda :

Il y a 2.70m de mur plein puis 2.80m où il y aura un muret de 0.80m de haut.
Il y aura donc une grande baie vitrée de 4.00m et une autre de 2.80m.
Le puits de lumière fera 3.60m x 1.80m.
Pièces jointes
veranda0002.jpg
rodjack54

Message par rodjack54 »

Comme je reprends mon projet à 0, voici une photo de notre maison actuelle. La véranda sera en lieu et place de la terrasse actuelle. La maçonnerie sera totalement refaite avec isolation. Nous allons refaire une terrasse sur toute la longueur de la maison à côté de notre véranda (3.20m x 10m).

Nous sommes dans la réalisation des devis. Nous avons fait revenir Verand'art création car nous avions eu un très bon feeling et cela se confirme. Véranda Concept est également venu ainsi que Véranda Rideau.
Dès que j'aurai le devis, je vous les présenterai.
Pièces jointes
numérisation0009.jpg
rodjack54

Message par rodjack54 »

Voici à quoi pourrait ressembler la véranda. Ne pas prendre en compte les couleurs, nous n'avons pas encore décidé de quelle couleur nous allions la faire.
Pièces jointes
veranda0003.jpg
veranda0004.jpg
veranda0005.jpg
rodjack54

Message par rodjack54 »

Voici la suite des plans
Pièces jointes
veranda0006.jpg
veranda0008.jpg
veranda0009.jpg
rodjack54

Message par rodjack54 »

Les plans présentés ci-dessus sont ceux du vérandaliste N°1.
Nous partirons donc sur un mur plein de 2.70m puis un muret de 0.80m (ou 0.90m) sur 2.80m sur la partie de droite. Cette partie est située au nord et la vue est direct sur une haie donc pas trop d'intérêt d'avoir des baies coulissantes à ce niveau là.
Nous concerverons dans un premier temps notre baie vitrée et verrons à terme si nous l'enlevons ou pas afin de faire une véritable extension. Notre véranda sera dans un premier temps notre salle à manger mais pourrait se transformer en salon si nous décidons d'en faire une véritable extension.
Pour le reste, ce sera identique.
Concernant la toiture, nous souhaitons partir sur une toiture plate avec un puits de lumière de 3.60m x 1.80m.
La pièce fera 5.50mètres de long sur 3.60mètres de large.
L'exposition est sud-est avec le soleil présent jusque 15h.
Nous sommes situés dans l'Est de la France, près de Nancy avec des hiver assez froids et des été assez chaud.

Concernant le vitrage, le vérandaliste N°1 nous propose du double vitrage en 24mm : 4/16/4 Planitherm One (Isolation renforcée Ug=1.0) pour les baies vitrées.
Concernant l'ossature, on nous propose une structure en alu de type "INSTALLUX". Pour le chassis, il s'agit de la gamme INSTALLUX ESPACE 50TH pour les fixes et de la gamme INSTALLUX GALAXIE 26TH.
Pour le puits de lumière, ce serait du 32mm : STADIP 44.2 16mm Argon, 6mm Cool Lite Xtreme.
Que pensez-vous de cette proposition ?
Pour les baies vitrées, à priori le Planitherm One semble bien adapté. On nous propose de passer en Galaxie 32TH au lieu du 26TH pour un surcoût de 1150€ mais je ne pense pas que cela soit intéressant car pour moi, il serait plus opportun d'isoler un maximum le puits de lumière et donc de conserver cet argent pour renforcer l'isolation de la toiture.
Pour ce faire, je pensais passer en triple vitrage 51mm : STADIP 44.2 16mm Argon, SGG Diamant verre monolithique 4mm, 16mm Argon, 6mm Cool Lite Xtreme. il faut que je vois le surcoût que cela engendrerait.

Voici les différences entre le double et le triple vitrage :
TL60 / TE28 / Ug 1.0 pour le double vitrage.
TL54 / TE27/ Ug 0.8 pour le triple vitrage.

Quel est votre avis sur l'intérêt de passer en triple vitrage sur la partie puits de lumière ? Je baisse un peu ma TL, ce qui n'est pas un mal et je gagne en Ug surtout qu'il me semble que le triple vitrage est moins impacté à l'inclinaison que le double (la pente sera de l'ordre de 30°).
Dernière modification par rodjack54 le 16 févr. 2015 21:21, modifié 1 fois.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

La gamme galaxy TH 32 peut t'apporter une meilleur isolation (et des coefficient AEV meilleurs) que le TH 26. Les documentations techniques sont faciles à trouver.

Mais, tu as raison, le puit de lumière sera un point faible. L'idée du triple vitrage me semble justifié pour limiter les déperditions.

Comment sera isolée la partie horizontale du toit ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
rodjack54

Message par rodjack54 »

Je vais m'occuper des finitions et de l'isolation de la partie horizontale du toit (isolation par 20cm de laine de verre + mise en place de spots + placo + enduit + peinture).
Concernant les spots, je suis en train d'y réfléchir, il faut que je vois ce que je peux mettre. Si quelqu'un a déjà réalisé ce genre d'installation, cela m'intéresse.
Je pensais mettre 12 spots led de 5W à encastrer. Je pensais utiliser un variateur type "67083 de chez legrand". Je ne me suis pas encore renseigné mais est-ce du 230V qui arrive sur les spots ou dois-je passer par un transfo ?
Dernière modification par rodjack54 le 16 févr. 2015 21:21, modifié 1 fois.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Ce sujet peut t'intéresser : eclairage-veranda-t1150.html
rodjack54

Message par rodjack54 »

js-martin a écrit :Ce sujet peut t'intéresser : eclairage-veranda-t1150.html
Merci, en effet ce sujet est très intéressant et il est fort probable que je parte sur le même système. Pour ma part, je n'ai pas de soucis de largeur de poutre puisque j'aurai un toit plat et pourrai donc insérer mes spots sans problème dans mon BA13...
rodjack54

Message par rodjack54 »

J'ai eu le retour du Vérandaliste N°1 concernant le devis.
Nous ne sommes pas totalement satisfait puisque nous sommes à 3000€ de plus pour un projet quelque peu similaire. Le puits de lumière est plus grand mais nous étions en triple vitrage alors que là, nous sommes pour le moment en double vitrage sur la partie toiture.
Nous attendons encore 2 devis. J'en aurai un autre mercredi, cela me permettra d'avoir un élément de comparaison.
Cependant, pour le moment le N°1 nous plait puisqu'il avait déjà retenu notre attention l'année dernière mais nous ne comprenons pas son inflation en terme de tarif. Il devra donc s'aligner sur les prix qu'il nous avait fait l'an dernier pour que nous signions avec lui.
rodjack54

Message par rodjack54 »

Je vais continuer à donner des nouvelles au fure et à mesure de l'avancement de mon projet :
J'ai reçu hier un autre vérandaliste qui me propose une véranda mi-alu mi-bois. Je m'explique, extérieurement on dirait une véranda en aluminium, les montants et les chassis sont aluminiums mais à l'intérieur, tout est en bois (poutres,...). L'intérieur des poteau est également en bois.
Je n'étais pas du tout parti sur ce genre de structure étant donné que je ne connaissais pas mais il semble y avoir pas mal de points positifs pour ce genre de véranda et le premier est bien sur l'isolation puisque c'est tout de même le point faible de l'aluminium...
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou fait une véranda de ce type ? Cela m'intrigue un peu, j'attends de voir des exemples pour me positionner mais cela semble pas mal du tout.
J'attends maintenant de voir le prix car j'ai bien peur que celui-ci ne soit pas dans mon budget. Je devrais l'avoir d'ici une semaine normalement.
L'avantage qu'a également ce vérandaliste, c'est qu'il reprend ma toiture pour faire un puits de lumière plus grand (4.50m au lieu de 3.6m) et cela me permet d'avoir plus de hauteur puisue je serais à 2.40m au lieu de 2.20m.

Ps : Js, est-il possible de transférer mon projet dans la section "description de vos devis" car je suis pour le moment plus en phase devis qu'en phase réalisation... Je ferai un autre sujet dans la section "réalisation" une fois que le chantier aura démarré.
Répondre