On a finalement exclu le projet "bois" pour ces motifs :
- structure bois ne peut pas excéder 4m50 de profondeur (quand l'alu peut aller à 5m)
(si on retire en plus l'épaisseur du parpaing+isolant+ba13 sur les 2 murs cotés+facade) ca fait une surface sol de 4m20 sur 4m40 soit 18.5m²)
- sens du dome forcement parallèle à la maison
- entretien du bois
Ce qui reste en suspens est :
- la couleur des matériaux (intérieurs/extérieurs)
- le choix des vantaux en facade (4 vantaux, 2 vantaux et 2 fenetres, 3 vantaux et 1 fenetre)
- le chauffage (plancher, radiateur, poele, pac)
pour un poele, on doit forcément faire 1 vantail plein pour l'extraction
Allez je me lance
en image ca donne ca :
- 4 vantaux OU 2 vantaux et 2 fenetres.
le devis concerne les 4 vantaux -->
toiture plate avec membrane EPDM , panneau isolation de 62mm en polystyrene + lame d'air de 96mm + couche phoniuqe de liège + panneau isolant de 25mm finition blanc mat (structure toiture avec chevrons tubulaires en alu renforcés de tubes en acier) Triple vitrage Skypane (pour le dome et les vantaux)
6mm, verre intermédiaire clair 5mm, verre intérieur clair feuilleté 33.2 mm.
Transmission lumineuse 30%
Réflexion lumineuse 44%
Facteur solaire 22%
Ug 0.7
Extracteur d'air ROOFAIR avec moustiquaire intégrée
U 3W/m²K
Verandome 4 pans
Panneaux muraux (exclusivité du vérandaliste) pour remplacer les murs maçonnés parpaing+isolant+ba13
Serrure 5 points
Hauteur sous chéneau 2m50/2m60
4 spots sur le dome
10 spots sur le plafond autour du dome
avec variateur
en facade, coulissant 4 vantaux L 5000* H 2500) avec triple vitrage haut rendemain (gar argon warm edge) + 1 face feuilletée (33.2) et ventilation basse
store filter sun à bandes verticales
Moustiquaire
et la douloureuse :
TOTAL TTC 56K
pour surface sol 23m²
soit 2435€/m²
(si je passe par un macon pour remplacer les panneaux muraux, je baisse la note d'environ 8K mais j'augmente l'enveloppe d'autant coté maçon)
à titre de comparaison :
- la véranda Bois était proposé à 46K en double vitrage dome 2 pans pour 18m² siporex utilisé pour les murs : environ 2555€/m²
- chez un autre concessionnaire d'alu, une véranda toit plat dome 1 pan en double vitrage était proposé autour des 53K pour 20m² (parpaing utilisé pour les murs) environ 2650€/m2
Votre avis?