Bonjour,
Je souhaite réaliser une véranda toute simple de 3m x 5m que je désire réaliser comme suit :
côté largeur : 3 mètres (départ cote à cote voisin) en mur de brique 1er cote puis second cote une porte fenetre de 1.80 et mur de brique pour faire 3 m
cote longueur : deux baies vitrées de 2.40 et entre les deux baies un mur de brique
hauteur faitage : 2.52 - 2.62
toiture : polycarb 16 mm
Par contre j'ai un soucie : il y a l'évacuation de la chaudière qui est juste dans l'emplacement de la véranda, c'est un tube d'environ 30 cm et une une petite ouverture arrondie comment puis je faire dois mettre un conduit coudée jusqu'au toit et si oui avec les plaques polycarb est ce possible
si vous pouviez bien m'aider pour mon projet merci
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Construction veranda 15 m2
- js-martin
- Administrateur du site

Re: Construction veranda 15 m2
Cela va être compliqué pour l'etanchetité. Tu ne peux pas faire sortir le conduit ailleurs ? Je suppose que tu as une chaudière avec une sortie ventouse ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Non je n'ai que cette solution ou il faut que je fasse une autre sortie et la je vous dis pas cote financier.
J'ai une autre question : quel genre de brique utilisé : pleine ou creuse ?
faut il faire des fondations ?
Le mur doit il etre double : c'est à dire deux briques ?
Merci pour vos réponses
J'ai une autre question : quel genre de brique utilisé : pleine ou creuse ?
faut il faire des fondations ?
Le mur doit il etre double : c'est à dire deux briques ?
Merci pour vos réponses
- js-martin
- Administrateur du site

Cela va être compliqué alors pour ton conduit de chaudière...
Pour les briques, je ne suis pas un expert mais avec un rang, tu n'auras pas un muret suffisamment épais. Deux rangs seront suffisant. Pour la solidité, les briques pleines ou creuses iront. Oui, il faut des fondations même si ton toit n'est pas lourd.
Pour les briques, je ne suis pas un expert mais avec un rang, tu n'auras pas un muret suffisamment épais. Deux rangs seront suffisant. Pour la solidité, les briques pleines ou creuses iront. Oui, il faut des fondations même si ton toit n'est pas lourd.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Merci pour tes réponse js martin bonne soirée