Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Problème LED véranda Renoval

Les solutions pour éclairer votre véranda et ses abords
Pulse
nouveau membre
nouveau membre

Problème LED véranda Renoval

Message par Pulse »

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un problème sur l'éclairage LED intégré de ma véranda Renoval. Et je m'excuse si je suis pas dans le bon canal.

Le problème :
Du jour au lendemain, toutes les bandes LED ont cessé de fonctionner.
J'ai remplacé la pile de la télécommande sans améliorations (il y a bien un voyant bleu qui s'allume sur la télécommande quand j'appuie sur les boutons)
J'ai tenté une coupure de courant prolongée (plus de 10 secondes) au disjoncteur comme préconisé par mon installateur pour "réinitialiser" le récepteur en cas de surtension, mais sans succès.

L'installateur me propose un devis pour remplacer le récepteur, mais j'aimerais contrôler l'installation moi-même avant de valider (vérifier les branchements, le transformateur ou un éventuel fusible interne) car le prix le semble un peu élevé (650€)

Le récepteur se situe a priori en haut du poteau d'angle gauche (ou dans le retour du chéneau), mais il est protégé par un capot/cache en aluminium sans vis apparente.

Mes questions :
Démontage : Quelqu'un sait-il comment déclipser proprement ces caches Renoval sans rayer ou tordre l'aluminium ? Faut-il un outil spécifique ou un point d'appui particulier ?

Diagnostic : Une fois l'accès libéré, quels sont les points de contrôle prioritaires ?

Alternative : Si c'est bien le récepteur qui est HS, est-il possible de le remplacer par un modèle standard ou faut-il impérativement la pièce d'origine pour la compatibilité avec la télécommande ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Répondre