Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour optimiser la climatisation dans ma véranda. J'ai récemment installé une véranda de 20m² orientée plein sud, et j'aimerais maintenir une température agréable tout au long de l'année. Quelle puissance de climatisation serait recommandée pour cet espace, sachant qu'il reçoit une forte exposition solaire pendant l'été ? De plus, y a-t-il des modèles de climatisation réversible particulièrement adaptés pour ce type d'installation ? Perso, j'ai déjà fait quelques recherches et je suis tombé sur ce site, mais j'aimerais quand même avoir votre avis à ce sujet. Et quels sont les meilleurs moyens pour éviter les problèmes d'humidité et assurer une bonne ventilation dans la véranda ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils éclairés !
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Optimisation de la climatisation pour véranda
Optimisation de la climatisation pour véranda
Dernière modification par arian le 01 août 2024 17:30, modifié 1 fois.
- js-martin
- Administrateur du site

Re: Optimisation de la climatisation pour véranda
Bien sur, il faut surdimensionner la PAC mais je pense qu'il faut voir les choses différemment : pourquoi refroidir une serre en plein soleil et dépenser inutilement de l'énergie ?
Une veranda en plein soleil lors d'une journée chaude et ensoleillée l'été ne sera pas confortable même avec une climatisation
Une veranda en plein soleil lors d'une journée chaude et ensoleillée l'été ne sera pas confortable même avec une climatisation
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Optimisation de la climatisation pour véranda
Bonsoir,
et tout à fait d'accord avec js-martin.
Il faut (ou aurait fallu) prévoir une solution pour limiter l'apport solaire direct.
Stores, intérieurs ou mieux, extérieurs, pergola avec plantes caduques...
Mais dans tous les cas, une ventilation mécanique sera nécessaire.
et tout à fait d'accord avec js-martin.
Il faut (ou aurait fallu) prévoir une solution pour limiter l'apport solaire direct.
Stores, intérieurs ou mieux, extérieurs, pergola avec plantes caduques...
Mais dans tous les cas, une ventilation mécanique sera nécessaire.
Charlie, particulier ayant construit sa véranda en acier et auteur du blog charlielafait.cpjm.fr