Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Reynaers

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Reynaers

Message par js-martin »

Reynaers travaille beaucoup pour des grandes structures mais s'adresse aussi aux particuliers.

Gamme véranda CR-120 :

Image

site web Véranda Reynaers

Gamme de coulissant CP50 : data/reynaers/Reynaers_CP50.pdf

Bulletin d'informations Reynaers

Catalogue complet 2011 (100Mo)
http://www.reynaers.com/ReynaersAlumini ... tectes.pdf

Article sur l'entreprise Belge familiale Reynaers
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
funboard
membre actif : 21-40 messages

Re: Reynaers

Message par funboard »

Bonjour,

Nous avons fait établir différents devis et nous attendons la réponse de save ( entreprise repérée grâce à vous!).Nous hésitons entre save et vérand'art.

Notre question:

Qu'elle est la différence entre la structure soudée de chez vérand'art et les profilés de reynaers?, les inconvénients, les avantages, la longévité?
Vérand'art nous assure une meilleur longévité de l'ouvrage grâce à leur structure soudée, mais le niveau thermique de leurs vérandas, n'est pas super.
Quand pensez-vous?

Merci de vos réponses,
Projet veranda Save
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
funboard a écrit :Quelle est la différence entre la structure soudée de chez vérand'art et les profilés de reynaers?, les inconvénients, les avantages, la longévité?
Vérand'art nous assure une meilleur longévité de l'ouvrage grâce à leur structure soudée, mais le niveau thermique de leurs vérandas, n'est pas super.
Je suis du même avis.

J'ai dit ce que j'en pensais dans ce sujet :
tests-de-19-verandalistes-t82.html

Pour développer, je pense que souder la structure est utile pour les grandes véranda lorsque les portées sont très grandes. Esthétiquement, les soudures ne sont pas très belles. La gamme Installux utilisée par verand'art ne m'a pas convaincu (surtout au niveau de l'epaisseur du remplissage de toiture qui est limité à 32mm). L'avantage de Reynaers est une performançe thermique supérieure. Maintenant, la performance thermique n'est qu'un paramètre. La qualité de la pose, les conseils, le choix des vitrages sont aussi très importants. Pour la solidité et la durée de vie de l'ouvrage, je ne sais pas répondre. Je pense que ces deux installateurs sont dans le haut du panier et que la durée de vie sera grande. RDV dans 30 ans pour faire un point sur ma véranda Reynaers et celle de mon voisin Verand'art !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
funboard

Message par funboard »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Projet veranda Save
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages

Message par Verandanonyme »

Pour recourir à la soudure, il faut que la forme de la véranda l'impose. Cela est inutile dans 95% des cas car d'autres solutions techniques existent bien souvent.
Dire que la soudure va donner une meilleure longévité à un ouvrage est faux. Les assemblages mécaniques sont très efficaces et parfois mieux maitrisés qu'une soudure que l'ont ne sait pas contrôler!
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

C'est intéressant ce que tu dis Verandanonyme. Cela signifie que ceux qui pratiquent le mécano-soudé sur toutes leurs vérandas (même une de moins de 20m2) s'en servent comme d'un argument commercial sans justification technique :roll: ; le monde de la véranda mérite vraiment d'être "décodé". Merci en tout cas de tes avis 8-)
Verandanonyme

Il n'y a aucune nécessite de souder les profils pour les formes habituelles de véranda. D'une manière générale les chevrons reposent sur un faitage en partie haute et sur la sablière en partie basse.
La fixation est sommaire dans ce cas et de simples vis suffisent. Dans ce cas de figure il est impossible de souder, il faudrait le faire sur le chantier :shock: ou le faire en atelier et transporter la toiture d'une seule pièce. :roll:

La soudure est nécessaire dans certains cas particuliers de toiture avec terrasson ou avec des jambes de force, cas très limité.
Il ne faut pas oublier que la soudure détruit la laque et entraine presque dans tous les cas un post laquage pour masquer les dégâts.
Quelques profils acceptent la soudure sur leur face cachée mais cela reste très marginale. Prétendre que l'on fait des toiture soudées relève de la foutaise pure et simple.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
funboard

Message par funboard »

merci pour vos réponses, la société qui fait le mécano soudé prétend que c'est un point fort quand la véranda est en hauteur.
Quand pensez-vous?

Merci
Projet veranda Save
Verandanonyme

funboard a écrit :merci pour vos réponses, la société qui fait le mécano soudé prétend que c'est un point fort quand la véranda est en hauteur.
Quand pensez-vous?

Merci
Vraiment :shock: Les vérandas en " hauteur", peux tu préciser parce que ce n'est pas très clair :|

Il ne suffit pas d'affirmer, cette société doit aussi argumenter pour être crédible.....
funboard

Message par funboard »

Notre véranda doit être placée à 1m30 du sol car le rez de chaussée de notre maison est en demi étage.Il y aurait un sous sol semi enterré et la véranda serait sur le plafond du sous sol.
Projet veranda Save
Verandanonyme

funboard a écrit :Notre véranda doit être placée à 1m30 du sol car le rez de chaussée de notre maison est en demi étage.Il y aurait un sous sol semi enterré et la véranda serait sur le plafond du sous sol.
Mdr! La on entre dans le vrai n'importe quoi......Je détient la vraie vérité....tes paupières sont lourdes...très lourdes...très très lourdes.....ayez confiance :lol: :lol:
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Tu es dur verandanonyme ! Nous sommes que des particuliers qui ne connaissent pas forcement toutes les subtilités. Lorsque qu'on m'a dit qu'une véranda soudée durait plus longtemps...je l'ai cru !

@funboard, regarde aussi les tarifs. Certains survendent ces soudures :|
funboard

Message par funboard »

OK bon...je vois!
Merci pour vos réponses.
JS Martin, Save a t-il déjà posé ta véranda?, si oui es-tu content de cette société?
Projet veranda Save
Verandanonyme

js-martin a écrit :Tu es dur verandanonyme ! Nous sommes que des particuliers qui ne connaissent pas forcement toutes les subtilités. Lorsque qu'on m'a dit qu'une véranda soudée durait plus longtemps...je l'ai cru !

@funboard, regarde aussi les tarifs. Certains survendent ces soudures :|
Je ne voulais pas heurter qui que ce soi, ma réponse est juste au niveau de l'argument du vendeur de soudure......nulle!
Mais bon, c'est la vérité alors il va bien falloir faire avec.... :roll:
funboard

Message par funboard »

pas de problème, ce forum est super car on peut justement demander des détails sur pas mal de sujets.
en plus ,on est bien obligé de croire les vendeurs car on est pas du métier. :)
Projet veranda Save
Répondre