Bonjour,
Pour le vitrage de ma toiture de ma véranda, j'hésite entre les produits Saint Gobain Planitherm Futur N : 4/18/44.2 et 6/16/44.2 (note : l'espace de 16 mm ou 18 mm sera de l'air)
Quel est le produit le plus performant en terme d'isolation thermique ?
Quel est la différence de prix entre ces 2 produits?
Merci
Cordialement
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2
- js-martin
- Administrateur du site

- Messages : 4597
- Inscription : 07 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2
De l'air !! En es-tu certain ?
Maintenant, le standard est l'argon. Pour l'argon, du 16mm suffit. Pour l'air, je crois qu'il vaut mieux du 24mm.
Le 6/16/44.2 et le 4/18/44.2 coûtent quasiment la même chose.
Je te conseille un 6/16/44.2 Argon qui sera meilleur thermiquement que le 6/16/44.2 Air ou 4/18/44.2 Air.
Maintenant, le standard est l'argon. Pour l'argon, du 16mm suffit. Pour l'air, je crois qu'il vaut mieux du 24mm.
Le 6/16/44.2 et le 4/18/44.2 coûtent quasiment la même chose.
Je te conseille un 6/16/44.2 Argon qui sera meilleur thermiquement que le 6/16/44.2 Air ou 4/18/44.2 Air.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement, c'est de l'air. => C'est ce que me propose le vérandaliste.
Il en est de même pour le vitrage de la façade (4/16/4 air, planitherm futur n) ...
Merci pour votre réponse. Effectivement, c'est de l'air. => C'est ce que me propose le vérandaliste.
Il en est de même pour le vitrage de la façade (4/16/4 air, planitherm futur n) ...
- js-martin
- Administrateur du site

- Messages : 4597
- Inscription : 07 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2
Cela m’intéresse de connaitre le surcoût pour de l'argon ! A mon avis moins de 10%.
Tu as la valeur Ug pour ce vitrage air ?
Tu as la valeur Ug pour ce vitrage air ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2
Non je n'ai pas l'Ug
Concernant le surcoût, le verandaliste ne m'a pas proposé l'argon.
Concernant le surcoût, le verandaliste ne m'a pas proposé l'argon.
