Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2

Questions au sujet des vitrages utilisés sur la véranda (cotés et/ou toiture)
bolzano
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2014 09:48

Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2

Message par bolzano »

Bonjour,

Pour le vitrage de ma toiture de ma véranda, j'hésite entre les produits Saint Gobain Planitherm Futur N : 4/18/44.2 et 6/16/44.2 (note : l'espace de 16 mm ou 18 mm sera de l'air)

Quel est le produit le plus performant en terme d'isolation thermique ?

Quel est la différence de prix entre ces 2 produits?

Merci

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2

Message par js-martin »

De l'air !! En es-tu certain ?

Maintenant, le standard est l'argon. Pour l'argon, du 16mm suffit. Pour l'air, je crois qu'il vaut mieux du 24mm.

Le 6/16/44.2 et le 4/18/44.2 coûtent quasiment la même chose.

Je te conseille un 6/16/44.2 Argon qui sera meilleur thermiquement que le 6/16/44.2 Air ou 4/18/44.2 Air.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
bolzano
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2014 09:48

Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2

Message par bolzano »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, c'est de l'air. => C'est ce que me propose le vérandaliste.

Il en est de même pour le vitrage de la façade (4/16/4 air, planitherm futur n) ...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2

Message par js-martin »

Cela m’intéresse de connaitre le surcoût pour de l'argon ! A mon avis moins de 10%.

Tu as la valeur Ug pour ce vitrage air ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
bolzano
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2014 09:48

Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2

Message par bolzano »

Non je n'ai pas l'Ug

Concernant le surcoût, le verandaliste ne m'a pas proposé l'argon.
Répondre