Je pense faire installer des volets roulants (coté sécurité) et je me demande quel est leur efficacité thermique ?
Merci

Sur le site ci-dessous, ils indiquent que le volet roulant et la lame d'air créé une isolation supplémentaire de R=0.2m².K/W (soit un Uvolet de 5W/m².K)Michel a écrit :Hello,
Je pense faire installer des volets roulants (coté sécurité) et je me demande quel est leur efficacité thermique ?
Merci

Mon vérandaliste m'a présenté aussi ces volets roulants ROMA avec beaucoup d'enthousiasme. La qualité semble au rendez-vous.gian a écrit :les volets roulants aluminium de securité performant existent ils possedent des tabliers avec des lames extrudés.
les volets roulant classiques etant en lames pliees , l'isolant injecté n'etant la que pour rigidifier les lames, leur performance thermique n'est pas leur atout majeur
un site interessant en français d'une reference chez les fabricants de volets http://www.roma.de

Oui, je m'en rappelle maintenant. Deux questions : quelle est la taille de ta véranda ? La MAAF t'assure ta véranda pour quel surcout ? Merçi !villemi a écrit :la MAAF