Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Litige maçonnerie

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
datakana
nouveau membre
nouveau membre

Litige maçonnerie

Message par datakana »

J'ai un gros soucis avec mon maçon qui depuis le début du chantier a réalisé un nombre de non conformité incroyable. J'ai réussis à faire rectifier certaines d'entres elles mais, à la fin du chantier, quand le métreur est passé, le mur n'était pas droit, ni la fondation (feuillure).

Je l'appelle mais, comme d'habitude, ce n'est jamais de sa faute ; si je veux qu'il rectifie, il faut que je donne plus :shock:

J'ai gardé les 20% de fin de chantier pour l'instant ; à votre avis, est ce que je dois lui mettre la pression en lui disant que je ne lui donnerai pas le reste de la somme (ai je le droit ?) tant que cela ne sera pas rectifié ou je dois faire un compromis pour finir avec un autre maçon en piochant sur la somme que je lui dois ?

J'avoue que j'en ai ras le bot de me prendre la tête avec lui et je voudrais pouvoir trouver une solution sans passer par la justice car j'ai envie d'en finir pour faire construire ma véranda.

Merci de vos réponses.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Litige maçonnerie

Message par js-martin »

datakana a écrit :J'ai un gros soucis avec mon maçon qui depuis le début du chantier a réalisé un nombre de non conformité incroyable. J'ai réussis à faire rectifier certaines d'entres elles mais, à la fin du chantier, quand le métreur est passé, le mur n'était pas droit, ni la fondation (feuillure).

Je l'appelle mais, comme d'habitude, ce n'est jamais de sa faute ; si je veux qu'il rectifie, il faut que je donne plus :shock:

J'ai gardé les 20% de fin de chantier pour l'instant ; à votre avis, est ce que je dois lui mettre la pression en lui disant que je ne lui donnerai pas le reste de la somme (ai je le droit ?) tant que cela ne sera pas rectifié ou je dois faire un compromis pour finir avec un autre maçon en piochant sur la somme que je lui dois ?

J'avoue que j'en ai ras le bot de me prendre la tête avec lui et je voudrais pouvoir trouver une solution sans passer par la justice car j'ai envie d'en finir pour faire construire ma véranda.

Merci de vos réponses.
Si le mur n'est pas droit, il faut le refaire. J'ai connu cela avec mes maçons...

Pour ta dalle, je ne sais pas ce qu'est une feuillure. Elle est fissurée ? Montre nous une photo.

Si le mur n'est pas conforme au plan que tu as donné au maçon avec une erreur de plusieurs centimètres, c'est bien à ton maçon de le refaire. La meilleure piste est de parvenir à lui montrer cette erreur pour qu'il l'a corrige.

C'est clair que je ne donnerai pas les 20% restant si ce n'est pas conforme au plan.

Bon courage et tiens nous informé
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre