Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Devis - 35 - 21m2 - olivier35

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
olivier35
11-20 messages
11-20 messages

Devis - 35 - 21m2 - olivier35

Message par olivier35 »

Bonjour,
Nous souhaitons faire construire une véranda et nous commençons tout juste nos prospections. Je vous détaille le premier devis pour avoir votre avis.
Nous souhaitons plutôt lui donner une fonction d'extension plutôt qu'une véranda mi-saison, d'autant plus que nous allons retirer une baie et une porte fenêtre de notre façade. Nous souhaitons donc savoir si les caractéristiques des matériaux sont suffisantes pour une isolation correcte et si le devis veranda est dans la bonne fourchette.
Ce projet nous plait mais nous ne souhaitons pas nous précipiter étant encore peu informé que les points primordiaux à connaitre quand on se lance dans un tel projet.

Vu 3D :
Image

Description du projet :
Image

Merci, Olivier
olivier35
11-20 messages
11-20 messages

Re: Devis - 35 - 21m2 - olivier35

Message par olivier35 »

Bonsoir,
Pas de réponse... :?
Ne connaissant rien à "la véranda", je voulais simplement avoir un avis sur le devis, et sur le fait que l'isolation (toiture et baies vitrées) soit correcte pour une utilisation même en hiver.
D'avance merci :)
glouby
membre très actif : 101-150 messages

Message par glouby »

Personnellement, j'aurai un avis sur le peu de vitrage en toiture. Effectivement, cela participe à une meilleure isolation, mais inversement, cela va assombrir la pièce adjacente à la véranda.
pem
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages

Message par pem »

Bonjour,
juste 2, 3 petites remarques:
- vitrage de toiture non conforme: face intérieure 44.2 obligatoire au lieu de 33.2 ( 0.80 m2).
-la vue 3d fait 'apparaitre' des volets roulants de facade qui ne figure pas au devis ( à moins qu'il ne s'agisse des brise soleil ? que j'imaginai plutot sur les puits de lumière, qoique déja mentionnés en stores intérieur blanc ( en option comprise ou non?) ???!!!???
- j'adore la notion d'affaiblissement acoutique avec une tole alu extérieure
- composition du remplissage d'allège ( epaisseur, coef U ou R ????)
- pignon droit ou façade 3: muret epaisseur 15cms cheneau contre le mur ou sur le mur; le dessin fait plutot figurer sur le mur

Cordialement
olivier35
11-20 messages
11-20 messages

Message par olivier35 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
@glouby. c'est vrai que l'on peut craindre un perte de luminosité, mais il y a d'autres fenêtres dans la pièce adjacente et les puits de lumière se trouvent juste sous la baie et la fenêtre qui se trouveront dans la véranda. Mais c'est vrai que c'est un point à prendre en compte. L'isolation serait bien moins efficace avec du vitrage d'après le commercial.
@pem. Merci pour la précision de l'épaisseur du vitrage. 44.2 c'est la norme minimale ?
Concernant les volets roulants, il n'y en a pas, il s'agit bien de BSO électriques (nous avons demandé à voir ce que ça pouvait donner, mais nous sommes parmi les premiers à avoir cette option). Les puits de lumière ont eux des stores manuels.
Affaiblissement acoustique avec toile alu extérieure, c'est ironique ? :roll: Quel matériaux à part l'alu peut composer la toiture pour une meilleure isolation acoustique ?
Concernant le quatrième point, on a une descente de toit qui n'est pas représenté, et c'est vrai que le schéma n'est pas conforme. En fait, le chéneau est contre le mur.
Encore merci pour ces premières appréciations :)
Cordialement,
Olivier
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Bonjour,
olivier35 a écrit :L'isolation serait bien moins efficace avec du vitrage d'après le commercial.
Oui, surtout avec un vitrage basique comme proposé en toiture ! Ton Ug est à 1.3 alors que l'on sait faire facilement du 1.0 ; certains vitrages ont une performance de 0,5...regarde ici par exemple : heat-mirror-t62.html
olivier35 a écrit :Affaiblissement acoustique avec toile alu extérieure, c'est ironique ? :roll: Quel matériaux à part l'alu peut composer la toiture pour une meilleure isolation acoustique ?
Certains panneaux sandwichs ont une membrane extérieure souple. Cela limite le bruit même si ce n'est pas encore parfait.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
olivier35
11-20 messages
11-20 messages

Message par olivier35 »

Ok, merci js.
Je commence à me rendre compte qu'il faut vraiment prendre son temps avant de signer un devis ! Le commercial souhaitais que je signe au plus vite pour éviter la hausse de prix du mois d'août :!: Mais c'est son job de vendre ;)
Je vais donc m'informer un peu plus des différentes techniques et des différents matériaux qui peuvent composer la véranda. Du heat-mirror sur toute la toiture serait en effet une meilleure solution ; peu de perte de luminosité dans la pièce adjacente, UG proche des panneaux sandwichs... Mais le prix risque de pas mal grimper. Et cela ne risque-t-il pas de faire de la vérande un four en été ? Il va falloir sans doute prévoir un store électrique en plus ?
Et bravo pour ce site d'entraide aux futur acquéreur de véranda :D
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Merci pour ton bravo...c'est du boulot et ça n'est pas gratuit (domaine, hébergeur)... Mais, je n'arrivais pas à trouver des informations fiables lorsque mon projet en était à ton stade. Merci aussi à vous tous qui aidez les autres, car ce site d'entraide marche surtout grâce à vous ;)

Cela me permet d'apprendre plein de choses sur les vérandas. Je pense d'ailleurs que tu pars sur un projet risqué : faire une extension de ta maison avec une "vraie" véranda. Si tu parcours ce forum, tu verras que j'en ai déjà parlé plusieurs fois ; je te conseille de garder une solution pour séparer ta maison de la véranda. Cela peut être une grande ouverture de 3m de large à galandage ou une simple porte fenêtre. Cette fermeture évitera une surconsommation de chauffage par grand froid (chauffer une véranda à 20°C par -10°C est possible mais c'est du gaspillage) et de ne pas trop réchauffer ta maison lors d'une canicule. Garde en tête qu'un Ug de 0.5 pour un excellent vitrage (ou 55mm de panneaux sandwich) correspond à un Uw de 0.8 avec une structure alu qui correspond à un R=1.25 qui correspond à 5cm de laine de verre ou de polystyrène. Je suppose que ta maison est bien mieux isolée que cela !

L'avantage d'une telle véranda avec une séparation, est qu'elle peut te réchauffer ta maison en mi saison dès que le soleil pointe son nez (en ouvrant la porte de séparation).

Avec le Heat Mirror, elle sera proche en terme de température de ce que tu as sous un arbre en plein été si tu as mis assez d'ouvertures.

Enfin, si tu ne veux pas de séparation, tu peux faire une "fausse véranda" avec un "vrai toit" bien isolé qui aura une performance de R=8 avec 30cm d'isolant. Tu peux limiter les ouvertures mais tu perds l'esprit véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
glouby

Message par glouby »

Je confirme ce qu'écrit JS-Martin.
Pour moi, il faut garder une séparation entre véranda (alu+verre) et maison.
Concernant le discours du commercial, tu peux lui demander si en attendant Noël, il te fera un cadeau. Tous les arguments sont bons pour faire signer.
Prends le temps, étudie bien ce que tu veux et peux avoir. Il ne faut pas être à 2 ou 3 mois près sur ce genre de projet.
olivier35
11-20 messages
11-20 messages

Message par olivier35 »

Merci pour vos réponses :D
Nous allons réfléchir sur le fait de conserver ou non la baie vitrée entre la maison et la véranda. Nous venons de rendre visite à des voisins qui ont une véranda Rideau ; ils ont fait sauter la baie qui communique avec la véranda. Ils sont très content de leur véranda, le seul souci est en effet le coût supplémentaire en chauffage l'hiver. Je vais me renseigner sur les fermetures adaptées pour notre situation. Une fenêtre à galandage ne semble pas envisageable (conduit d'eau dans le mur, électricité, etc.), le coût nous semble trop élevé.
Je vous tiendrais au courant de la suite et ne manquerais pas de solliciter les avis des membres du forum si je me pose d'autres questions.
Olivier
looping35

Message par looping35 »

Bonjour Olivier35,

Je remarque que nous avons contacté la même société, avez-vous des avis sur les concurrents de cette société, le maçon nous ayant posé un lapin pour le de devis maçonnerie, maintenant j'ai des doutes!
Je sur 5 devis( j'attends le dernier), 3 restent en compétition, mais les prix diffèrent, et ils ont tous des arguments pour démonter les concurrents!
Le devis que j'attends tarde, il m'avait promis cette semaine et nous avais lui aussi posé un lapin, cependant il a de la bouteille et son produit à l'air beau et de bonne qualité.
J'attends vos conseils.
Cordialement.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
olivier35
11-20 messages
11-20 messages

Message par olivier35 »

Bonsoir,
Je vous ai répondu par MP.
Bonne soirée,
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

olivier35 a écrit :Bonsoir,
Je vous ai répondu par MP.
Bonne soirée,
Bonjour,

N'hésite pas à nous dire quelles entreprises tu as sollicité pour aider les membres de ForumVeranda ;)

As-tu finalement signé ?
olivier35
11-20 messages
11-20 messages

Message par olivier35 »

Bonjour,
J'ai sollicité les vérandas Rideau, modèle Icone TH+.
Partie maçonnerie, c'est un "petit" maçon du coin qui l'a réalisé.
Coté placo intérieur, j'ai fait faire un devis via un partenaire des vérandas rideau, mais il était trop cher. J'ai donc réalisé la placo moi-même (plfond terminé mais le reste en cours).
Partir électricité, je réalise également moi-même la câblage (les branchements compteur seront effectués par un électricien).
Pour le sol, on ne sait pas encore si on optera pour du carrelage ou bien du parquet. Le souci est que l'on a un chape non isolée (mais sur terre plein) et que nous n'avons que peu d'épaisseur pour réaliser l'isolation + la chape. On recherche une solution pour que cela ne dépasse par 7cm (isolation+chape+revêtement).
Ensuite, il restera les aménagements extérieurs. nous souhaitons mettre des spots extérieurs au sol pour atténuer la visibilité extérieure le soir lorsque les lumières de la véranda seront allumés. Je suis preneur si quelqu'un a de bonnes références de ce genre de spots.
Bonne journée à tous
looping35

Message par looping35 »

Bonjour,

J'ai sollicité 4 vendeurs de vérandas: Renoval, Akéna, Concept alu et Véranda Rideau.
J'ai éliminé Rénoval qui est franchisé, il en reste donc 3!
J'attends encore deux devis, je serais donc discret sur les prix avant de signer.

Voici notre projet: 17 m2 au sol
akena.png
akena.png (70.69 Kio) Consulté 15093 fois
J'ai 15 cm pour l'isolation du sol+chape+ carrelage, on me promet un bon isolant, mais je ne connais toujours pas le coefficient de cet isolant!
J'ai parlé de peinture thermo-laqué à un des trois, il m'a induit en erreur en parlant de peinture laque versus peinture granuleuse!
Un des trois propose un décennale regroupant tous les corps de métiers, mais il n'est pas capable de me fournir un devis détaillé, rien que des montants par artisans!
J'attends vos retour par MP
Cdt.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Répondre