Bonjour,
J'aimerais connaitre vos avis sur 2 devis que je viens de recevoir pour ma future véranda.
La véranda sera monté sur ma terasse existante dans un angles de la maison.
Il y aura donc 2 côté de baies coulissantes (il ya d'ailleurs débat sur 3 ou 4 vantaux).
Les dimensions sont de 4m60 sur 4m20 pour FBS et de 4m60 sur 4m chez RENOVAL.
La toiture est en verre avec quelques parties en panneau sandwich car il n'était techniquement pas possible d'avoir une toiture full verre sur cette surface. (dixit les commerciaux).
Des spots seront intégrés aux chevrons.
Un petit + chez FBS qui propose un triple vitrage pour la toiture.
Les garanties thermolaquage sont de 25 ans chez les 2.
Je trouve que les prix reçus sont très corrects mais j'ai besoin d'avis, conseils concernant les détails techniques afin de confirmer ma préférence.
Ci-joint le devis FBS à 22600€ et ABVERANDA à 24400€
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Comparatif véranda 19m2 FBSVERANDA / ABVERANDA-RENOVAL
- js-martin
- Administrateur du site

Re: Comparatif véranda 19m2 FBSVERANDA / ABVERANDA-RENOVAL
Les tarifs sont très proches : c'est déjà bien. Une toiture en triple vitrage est un plus.
A toi de décider en tenant compte aussi de ta relation avec l'entreprise que tu as eu.
A toi de décider en tenant compte aussi de ta relation avec l'entreprise que tu as eu.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Bonjour,
Dans quelle région habitez vous ? Quelle sera l'orientation de la véranda ?
Pour définir 3 ou 4 vtx, demandez lui le nombre de rail au sol et voyez si cela ne fait pas trop épais.
Les vérandaliste ne posent plus de vitrage en toiture sur les parties inclinées sauf si vous leur signer une décharge de responsabilité sur l'étanchéité de la toiture, le poids du vitrage fait qu'il y aura une fuite à 99%.
Le cool lite de saint gobain est très correct d'après les retours que j'ai eu.
Pour le prix, je trouve un peu cher pour une véranda à 2 façades ( mais je trouve tjs cher moi ) mais il faut mettre en corrélation avec votre région, il peut y avoir de gros écarts. 20 000 € tout rond me parait juste
La dalle existante est suffisante pour la véranda ? fondation, isolation,... surtout qu'il y aura quand même un peu de poids avec la toiture verre.
Au plaisir de vous lire
Dans quelle région habitez vous ? Quelle sera l'orientation de la véranda ?
Pour définir 3 ou 4 vtx, demandez lui le nombre de rail au sol et voyez si cela ne fait pas trop épais.
Les vérandaliste ne posent plus de vitrage en toiture sur les parties inclinées sauf si vous leur signer une décharge de responsabilité sur l'étanchéité de la toiture, le poids du vitrage fait qu'il y aura une fuite à 99%.
Le cool lite de saint gobain est très correct d'après les retours que j'ai eu.
Pour le prix, je trouve un peu cher pour une véranda à 2 façades ( mais je trouve tjs cher moi ) mais il faut mettre en corrélation avec votre région, il peut y avoir de gros écarts. 20 000 € tout rond me parait juste
La dalle existante est suffisante pour la véranda ? fondation, isolation,... surtout qu'il y aura quand même un peu de poids avec la toiture verre.
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Je suis en Moselle et l'orientation de la terasse est nord-ouest.
Pour une structure à trois vantaux, il faut trois rails, ce qui est trop épais.
J'ai consulté une dizaine de professionnels, dont METZGER, TRYBA, AKENA, FBS, abveranda, ABPROFIL, et DOMEST, et tous m'ont proposé une toiture en verre avec une longueur maximale de 3 mètres.
La dalle existante est suffisante.
En termes de prix, ce sont les deux devis les moins chers que j'ai reçus (certains allaient jusqu'à 40 000 €.)
Finalement, j'ai opté pour le projet à quatre vantaux chez FBS.
Je ferai une présentation une fois qu'elle sera montée
Merci
Je suis en Moselle et l'orientation de la terasse est nord-ouest.
Pour une structure à trois vantaux, il faut trois rails, ce qui est trop épais.
J'ai consulté une dizaine de professionnels, dont METZGER, TRYBA, AKENA, FBS, abveranda, ABPROFIL, et DOMEST, et tous m'ont proposé une toiture en verre avec une longueur maximale de 3 mètres.
La dalle existante est suffisante.
En termes de prix, ce sont les deux devis les moins chers que j'ai reçus (certains allaient jusqu'à 40 000 €.)
Finalement, j'ai opté pour le projet à quatre vantaux chez FBS.
Je ferai une présentation une fois qu'elle sera montée
Merci
Bonjour,
Pour ta véranda, quelques points à considérer : le triple vitrage proposé par FBS est un gros atout pour l’isolation thermique, surtout si tu penses à long terme. Ça peut vraiment faire la différence en hiver. Aussi, vérifier les options de chauffage serait crucial, découvrez ici plus d'infos à ce sujet. Avoir un équipementier chauffage qui peut t’aider à optimiser la chaleur dans ta véranda, ça pourrait vraiment t'économiser pas mal sur la facture énergétique.
Pour ta véranda, quelques points à considérer : le triple vitrage proposé par FBS est un gros atout pour l’isolation thermique, surtout si tu penses à long terme. Ça peut vraiment faire la différence en hiver. Aussi, vérifier les options de chauffage serait crucial, découvrez ici plus d'infos à ce sujet. Avoir un équipementier chauffage qui peut t’aider à optimiser la chaleur dans ta véranda, ça pourrait vraiment t'économiser pas mal sur la facture énergétique.
Dernière modification par 5Sandro le 28 juin 2024 16:35, modifié 2 fois.
Merci beaucoup