Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Stores extérieurs / Solutions pour parer le soleil

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Christophe91
nouveau membre
nouveau membre

Stores extérieurs / Solutions pour parer le soleil

Message par Christophe91 »

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour dissocier les nuances qui tournent autour du store extérieur / intérieur et de leur efficacité.
J'ai vu sur le forum que certains sujets avaient été ouverts mais je n'ai pas toutes les précisions que j'attends..

J'aimerai trouver des solutions pour bloquer un peu plus le soleil finalement (Parfois en pleine canicule dans cette pièce la température atteint les 27 degrés !! Un record...
Lol je déconne (les 34 degrés bien souvent)

J'ai une petite véranda de 8 / 9 m2 environ, surélevée et attenante à mon entrée principale.
(Sous bassement plein et fenêtres coulissante à mi hauteur : classique..)

Actuellement Je n'ai que des stores intérieurs en Aluminium (certains ne fonctionnent plus très bien, ils ont 25 ans...) Je vais les changer..

Questions :

- Les Stores intérieurs en bois sont ils mieux préconisés que ceux en alu ?
- Les stores extérieurs sont ils plus efficaces avec lamelles ou en rideau géothermique ? Et quels niveaux d'installations ces deux solutions impliquent ?

MERCI À TOUS :)
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Stores extérieurs / Solutions pour parer le soleil

Message par js-martin »

Les stores intérieurs sont peu efficace contre la montée en température. Entre le bois et l’aluminium, il ne doit pas y avoir une grosse différence. C’est plus pour régler la luminosité. Entre les deux, je prendrais en aluminium clair pour la longévité.

Pour les stores extérieurs, un volet roulant en lame aluminium injecté de mousse de polyuréthane est la meilleure solution. Ou peut-être des brises soleil permanents.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre