Tout d'abord un grand merci pour ce forum. Je suis tombé dessus le Week end dernier grâce à google.
Nous sommes du 57 et nous avons pour projet à très court terme d'avoir une veranda + pergola avec la même toiture.
Nous sommes 5 dans la famille et à l'étroit dans notre salon\salle à manger, le but étant de déplacer la salle à manger dans la véranda.
La veranda fera 6x4 en lieu et place de notre terrasse actuelle et à sa droite, la pergola (5x3 ou 7x3) ira sur une terrasse à créer.
Au niveau de notre façade il y a un décroché de 1m, d'où la différence de profondeur entre 4m pour véranda et 3m pour pergola
Exposition plein sud.
Nous sommes déjà en contact avec des constructeurs de véranda locaux.
Nous avons des propositions, toiture tubulaire, toiture épine, toiture plate
Ce n'est pas simple pour nous dans cette jungle.
Nous souhaitons avoir un muret le long de la maison (à gauche en entrant dans la véranda) pour y mettre des prises électriques et de climatiser(réversible) la véranda, par contre tous les constructeurs disent que la clim réversible est suffisante pas besoin de chauffage au sol électrique. J'ai lu sur ce forum que la meilleure combinaison est les deux, chauffage électrique au sol + clim, sachant que chez nous dans le Nord Est, il fait très froid l'hiver et très chaud l'été
Nous voulons aussi retirer la double porte fenêtre de 2.5m pour y mettre un galandage double battants habillé coté extérieur comme vu sur ce forum.
J'espère avoir été complet et merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Nox57