Je ne sais pas trop par quoi commencer je dois avouer. J'ai une véranda à mon domicile que j’occupe comme pièces à vivre (mon salon notamment).
La véranda forme un L: cad elle longe ma salle à manger, et au bout de ma salle à manger, c'est le salon. Le schéma ci-dessous permet d'avoir un meilleur aperçu.
Cette véranda est composée de plaques polycarbonates (qui ont sûrement un minimum d'âge... sniff). Cependant, sur la partie salon, les plaques sont recouvertes d'un toit ouvrant. je laisse ce dernier toujours fermé, le moteur étant HS (ou quasi) et cela n'est pas dérangeant qu'il soit fermé honnêtement.
Au bout du Salon, c'est une grande baie vitrée.
Au bout du couloir (proximité des toilettes), c'est un porte fenêtre qui mène au jardin.
Je souhaite changer les plaques polycarbonates (sans trop dépenser... héhé)
J'aimerai savoir. Je vois qu'il y a différentes type de plaques, mais je n'arrive pas à saisir les différences:
- Plaque Polycarbonate alvéolaire transparente
- Plaque Polycarbonate alvéolaire opale
- Plaque Polycarbonate alvéolaire claire
Quelles sont les différences ?
Par ailleurs, j'ai vu que la majorité des magasins de bricolage proposaient les plaques en largeur 98 et d'autres en largeur 105. En mesurant chez moi, j'ai remarqué que c'était à priori du 105.
Est-ce des largeurs standards 98 et 105 ?
Désolé si ces quelques questions ont déjà étaient posées. Je n'ai pas trouvé d'élements de réponses en tout cas et c'est pourquoi je me suis permis de lancer un nouveau sujet.
D'avance merci pour votre précieuse aide.