J'ai reçu mes deux devis pour mon projet de véranda !
Présentation des spécificités du projet.
La véranda va s'intercaler entre mon salon et mon jardin. :

1 - Le jardin est environ 60cm au dessus de la véranda, qui elle, est a peu près au mm niveau que mon salon. Il faut donc de la maçonnerie pour faire un escalier allant de la véranda au jardin. Il y a une structure existante pour passer de l'un à l'autre : on vire tout !
2 - ma terrasse actuelle, qui va être remplacée par ma véranda, est délimitée par des murs occultant la vue de mes voisins (ces murs ne servent qu'à cela). Le hic : ces murs sont soit pas assez long (à gauche), soit pas assez haut, à droite. D'ou la maçonnerie prévue pour rallonger un mur d'un coté, surélevé un mur de l'autre, et renforcer le tout pour supporter la véranda
Projet 1 :

Important : pour diverses raisons que je vous épargne, lié à des spécificités de ma mairie et de ma copropriété, j'ai demandé un projet de pergola dans un premier temps avec plancher terrasse, pergola que je fermerai dans un second temps avec les mm matériaux que décrit dans les devis joints et ou je mettrai un vrai plancher. C'est l'idée du projet de véranda final qui m’intéresse, et sur lequel un retour m'aiderait bien, notamment l'isolation au mur qui est prévu dès le départ, l'adaptation des verres utilisés, etc.
Devis maconnerie :
Page 1

Page 2

Devis véranda :
Page 1

page 2

Page 3

Page 4

Projet 2
Ce projet ne passe pas par la case pergola, mais garde un plancher terrasse dans un premier temps un peu pour les mm raisons que le projet 1

Devis maconnerie : https://drive.google.com/open?id=0B3LsX ... UhXWllBQ0U
Devis terrasse
Page 1

Page 2