J'ai vraiment du mal à voir, cher surement mais je suis pas sur pour le "50%".
Si je regarde ce qui correspond uniquement à fondation dalle muret, on est un peu plus haut que tes 7 000€ mais pas beaucoup plus.
Apres moi j'ai en plus
2 murs
fourniture et pose plancher chauffant (sur le plancher j'avais regardé tes posts mais ce n'est pas la même puissance/marque et la pose est comprise).
Il met en place electricité et divers cablages.
Il fournit et pose le carrelage
Il fournit et pose isolation dalle et des murs et murets.
Il fournit et pose finition BA13
Il ouvre l'allege sous la double fenêtre.
Il coule une dalle 1M de large sur les deux cotés de la veranda (pour avoir une sortie en dur qui aujourd'hui est en terre.
Et je doit avouer que j'ai omis un détail d'importance, l'accés à tout ça se fait en traversant mon immeuble obligatoirement (evacuation des gravas, amener le béton etc)
Bref dur dur de s'y retrouver et de savoir si ça semble être un maçon cher ou si c'est vraiment hors de prix...
il y a tellement de points que je sais pas, la somme est importante c'est certain, est-ce si cher ?
Aucun autre maçon n erépond à tous les poste et quand j'additionne les différents corps qui ont répondus du coup je me rapproche de ce prix mais il manque toujours un truc ou un truc devient compliqué (genre electricien qui m'a répondu me dit qu'il interviendra une fois tout fini...ok on casse tout on recommence je trouve ça nul)
Si un pro de la "renov/multi coprs" pouvait passer quelques minutes à lire ça et donenr un avis ça serait sympa