Toit d'auvent
Publié : 27 oct. 2013 12:27
Bonjour,
Nouveau sur ce forum j'espère y trouver des conseils pour changer mon toit d'auvent.
Ma terrasse nord (4,5 x 7,4) est couverte avec des plaques de polycarbonates de 32 mm.
Au bout de 3 ans, sur 6 plaques, 3 sont jaunes, fissurées, percées et contiennent un peu d'eau. L'installateur reconnaît que ce n'est pas normal mais refuse de les changer sur la garantie. Notre assurance accepte de couvrir ce défaut. L'expert de l'assurance dit que les fabrications ont changé et que les plaques de polycarbonates ne sont plus fiables dans le temps. Il nous conseille de passer au verre feuilleté.
L'installateur nous propose un devis avec du 44² en renforçant la structure.
Échaudé, nous contactons un autre vérandaliste qui vient voir le chantier, ne parle que de 55² puis refuse de faire un devis car il ne peut pas travailler avec les profils déjà posés.
Que faire ? Quelle épaisseur est nécessaire ? Sommes nous obligés de travailler avec le premier artisan si nous ne voulons pas changer toute la structure ?
Merci d'avance.
T.B.
Nouveau sur ce forum j'espère y trouver des conseils pour changer mon toit d'auvent.
Ma terrasse nord (4,5 x 7,4) est couverte avec des plaques de polycarbonates de 32 mm.
Au bout de 3 ans, sur 6 plaques, 3 sont jaunes, fissurées, percées et contiennent un peu d'eau. L'installateur reconnaît que ce n'est pas normal mais refuse de les changer sur la garantie. Notre assurance accepte de couvrir ce défaut. L'expert de l'assurance dit que les fabrications ont changé et que les plaques de polycarbonates ne sont plus fiables dans le temps. Il nous conseille de passer au verre feuilleté.
L'installateur nous propose un devis avec du 44² en renforçant la structure.
Échaudé, nous contactons un autre vérandaliste qui vient voir le chantier, ne parle que de 55² puis refuse de faire un devis car il ne peut pas travailler avec les profils déjà posés.
Que faire ? Quelle épaisseur est nécessaire ? Sommes nous obligés de travailler avec le premier artisan si nous ne voulons pas changer toute la structure ?
Merci d'avance.
T.B.