Page 1 sur 1

Véranda en alcôve, besoin de conseils

Publié : 26 mars 2026 18:24
par Steamy
Bonjour !

Je cherche à refaire ma véranda, mais j'aurais besoin de quelques conseils car je n'y connais pas grand chose. De plus, j'ai fait quelques demandes de devis mais je n'ai quasiment pas eu de réponse, sauf une négative qui expliquait ne pas proposer ce genre de travaux.

Il s'agit d'une véranda en alcôve, entre plusieurs murs existants, donc uniquement la toiture à réaliser, ainsi qu'une porte.


Déjà : auriez-vous des conseils de professionnels à contacter ?

-Je pensais demander du verre, mais est-ce possible d'avoir uniquement des grands panneaux en verre sur tout le long ? Je souhaite le maximum de luminosité, car cette pièce apporte toute la lumière dans la maison. Et il n'y a pas d'apport de lumière ailleurs dans cette véranda, puisque les murs sont pleins (excepté une future porte-fenêtre qui remplacerait la porte bleue actuelle)

-Sur une des photos, on constate que la toiture polycarbonate "coupe" la fenêtre. ça n'est pas très esthétique. Pensez-vous, au regard de la photo vue de l'extérieur, qu'il est possible de gagner suffisamment en hauteur pour arriver au dessus de la fenêtre ?

-Auriez-vous une idée d'une fouchette de prix (même très large) pour ces travaux, en comprenant la poste d'une porte fenêtre ? Pour un toit en verre. La pièce fait 12m²

Je vous remercie.

Re: Véranda en alcôve, besoin de conseils

Publié : 29 mars 2026 16:18
par Daeri
Hello,

Pour le remplacement, si on parle de déposer entièrement l'ancienne véranda pour repartir sur une nouvelle base, j'aurais imaginé que n'importe quel vérandaliste aurait proposé ses services.

Par contre, pour la fenêtre coupée, il est fort possible que cela vienne de la pente minimale. Auquel cas pour éviter cela, il faudrait partir de plus haut, et surélever le mur, ce qui est peut-être très compliqué.