Bonjour à tous,
Moi c’est Julien, je vis en Vendée et je viens chercher un peu d’aide ici parce que je me lance enfin dans la rénovation de ma véranda qui a plus de 20 ans. Je prévois des travaux de toiture car l’ancien polycarbonate est tout jauni et l’isolation laisse vraiment à désirer.
J’hésite encore entre remplacer par du polycarbonate neuf, du verre ou peut-être des panneaux sandwich. Je me demande aussi si je dois renforcer la structure si je change de matériau, et comment améliorer l’isolation sans tout casser non plus.Si certains ont déjà fait ce genre de travaux de toiture sur une véranda ancienne, je serais vraiment preneur de vos conseils et de vos retours. Ça m’éviterait de faire des erreurs et surtout de dépasser mon budget.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Besoin d’avis pour mes travaux de toiture sur une vieille véranda
-
Claude Orsso
- 11-20 messages

Re: Besoin d’avis pour mes travaux de toiture sur une vieille véranda
Bonjour Julien,
Notre véranda date de 2001 et nous vivons dedans toute l'année. La toiture est composée à moitié par des panneaux de polycarbonate, et l'autre moitié par des panneaux isolants en 32mm. L'objectif du polycarbonate était de ne pas perdre trop de lumière dans notre cuisine.
Nous en sommes vraiment satisfaits. L'isolation, même si elle n'est pas exceptionnelle, est correcte. On a la chance d'être au nord, donc ça ne chauffe pas trop l'été.
Au plaisir.
Claude
Notre véranda date de 2001 et nous vivons dedans toute l'année. La toiture est composée à moitié par des panneaux de polycarbonate, et l'autre moitié par des panneaux isolants en 32mm. L'objectif du polycarbonate était de ne pas perdre trop de lumière dans notre cuisine.
Nous en sommes vraiment satisfaits. L'isolation, même si elle n'est pas exceptionnelle, est correcte. On a la chance d'être au nord, donc ça ne chauffe pas trop l'été.
Au plaisir.
Claude