Page 1 sur 1

problème eau surbau véranda

Publié : 11 avr. 2023 18:49
par lambarno
bonjour à tous,

les travaux de maçonnerie avancent vite et bien pour recevoir notre futur véranda, le maçon a réalisé le surbau hydrofuge qui recevra le châssis de la véranda. (5mx4m)
Problème la véranda n'arrive que dans 25 semaines voir moins si on a de la chance, donc dés qu'il pleut l'emplacement futur de la véranda se transforme en pataugeoire. Le maçon a réalisé trois trous sur la face avant du surbau en diamètre 25 mais c'est insuffisant pour évacuer toute l'eau surtout que le niveau de la dalle est à 0 ( pas de pente).
avez vous des solutions à me proposer, hormis de couvrir avec une bâche je ne vois pas trop ce que je peux faire.

la société Akena nous demande de ne pas trop percer le surbau, perso j'aurais préféré que ce bandeau hydrofuge soit réalisé au dernier moment mais pour déclencher l'Ordre de prise de côte et le passage du métreur il devait être réalisé.
je suis preneur de toutes bonne idées.....

merci de vos retours
surbau.jpg

Re: problème eau surbau véranda

Publié : 12 avr. 2023 20:29
par Daeri
Hello,

Vu comme ça, à part mettre une grande bâche ou des plaques (où en trouver de cette taille ?) je ne vois pas.

Re: problème eau surbau véranda

Publié : 17 avr. 2023 22:59
par js-martin
En début d’hiver, tu aurais pu avoir une patinoire :lol:

En ete, l’eau ne restera pas trop longtemps.

Re: problème eau surbau véranda

Publié : 12 mai 2023 23:35
par Tonton_Junzy
Salut,
On avait le même problème.
J’ai percé 2 trous en biais à travers la dalle sous le surbau à chaque extrémité (long foret de 8mm).
J’avais demandé au mettreur si ça ne posait pas de soucis.
J’ai dû lui prêter des bottes pour qu’il prenne ses mesures c’était une vraie piscine avant de faire les trous !
Après la pose de la véranda j’ai rebouché au silicone.

Re: problème eau surbau véranda

Publié : 04 oct. 2023 07:32
par Clemens
Bonjour,

Bonne initiative pour résoudre le problème d'écoulement d'eau sous la dalle de la véranda en perçant des trous et en rebouchant au silicone après la pose. Il semble que cela ait bien fonctionné.
___________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : https://www.beaubeau.be/le-carrelage-po ... re-maison/

Re: problème eau surbau véranda

Publié : 20 août 2025 12:31
par Darian
Salut à tous,

Tant que la véranda n’est pas posée, il n’y a pas de solution miracle. Percer dans le surbau reste risqué je pense. on peut simplement surélever une bâche avec quelques chevrons pour créer une pente et laisser couler l’eau sur le côté, ça évite que ça stagne. C’est pas très esthétique mais ça depanne le temps des travaux.

À mon avis, le plus important c’est de garder le béton le plus sec possible pour éviter les micro-infiltrations, et d’accepter que ça ne sera jamais nickel avant la pose finale.

Bon courage pour l’attente, 25 semaines ça parait interminable.