Page 1 sur 1

défauts ur véranda maison récemment achetée

Publié : 17 mai 2017 16:09
par lacelia
Bonjour

J'ai acheté il y a peu une maison, avec une véranda (qui date de 2005)

Deux défauts à réparer

A) un que je savais : des carrelages fissurés proche de la porte du salon.
Je les ai démonté et ai vu qu'il y avait l'ancienne marche du perron avant le rajout de la véranda. Votre avis je suppose forcément que la dalle posée sur cette ancienne marche s'est désolidarisée de la maison et donc rupture des carrelages. Je dois faire un joint intermédiaire c'est cela ?
Image

B) première chaleur et un dessus en bois du muret intérieur s'est gondolé..on voit le joint dessous qui est étiré.
Que mettez vous en dessus de muret en général et qui puisse résister au "four intérieur" en plein été ?

Image

un grand merci par avance

Re: défauts ur véranda maison récemment achetée

Publié : 24 mai 2017 11:20
par js-martin
Bienvenue,

A/
Pour ton problème de carrelage, tu pourrais mettre autre chose que du carrelage (rail alu antidérapant ? ) et faire deux joints de dilatation autour.

B/
Pour ma part, je suis aller voir un cuisiniste pour me faire des tablettes en quartz. Cela ne bouge pas, cela résiste à la chaleur et à l'humidité.

Re: défauts ur véranda maison récemment achetée

Publié : 24 mai 2017 11:30
par lacelia
un grand merci

Re: défauts ur véranda maison récemment achetée

Publié : 24 mai 2017 11:32
par js-martin
Quelques photos de mes morceaux de quartz :

http://www.forumveranda.fr/91-veranda-m ... html#p3382