Page 1 sur 1

peRFoGlass - RIOU Glass

Publié : 22 juin 2016 13:10
par chris021
Bonjour,

Plusieurs vérandalistes m'ont fourni une fiche provenant de ce site pour décrire les performances de leur vitrage.
http://www.bbs-developpement.com/rfg/perfoglass.php

Par contre, on ne trouve pas tous les types de verres dans cette appli, à priori ce sont les verres RIOU Glass.

Si j'ai bien compris, RIOU Glass est un concurrent de Saint Gobain ?

Ma question est la suivante : est-ce une bonne marque de verre comparé à Saint Gobain ?

Re: peRFoGlass - RIOU Glass

Publié : 22 juin 2016 22:22
par Verandanonyme
Aucune différence, les deux sont associés dans la fabrication de float . Blanc bonnet et bonnet blanc !

peRFoGlass - RIOU Glass - Choix du verre ?

Publié : 23 juin 2016 10:35
par chris021
Ce que tu appelles float c'est le rFloat ou la matière "verre" ?

Chez RIOU il y a plusieurs gammes dont :
- Standard rFloat Ug=2,6
- Thermique rTherm One Ug=1,0
- Contrôle solaire rSun, dont le verre rSun71/38 Ug=1,0 (plus communément appelé 4 saisons)

Ma véranda sera exposée plein sud avec volets roulants et probablement des stores intérieurs également.
Elle ne sera pas chauffée, et sera posée sur sous/sol sur une dalle déjà carrelée et isolée par le dessous.
La porte fenêtre communiquant avec la maison ne sera pas détruite.
Le toit sera en PS 68mm

Sachant tout cela, quelle gamme je dois choisir ?

Au départ je pensais rTherm One mais finalement j'hésite avec le 4 saisons...

Autre question : est-ce qu'il y a un inconvénient à mettre du 4-16-4 dans un chassis acceptant du 32mm ?
Certains vérandalistes insistent pour mettre du 4-24-4 ou du 4-20-4

Re: peRFoGlass - RIOU Glass

Publié : 23 juin 2016 12:31
par js-martin
Dans ton cas, le rSun semble intéressant pour limiter la surchauffe l'été (plein Sud).
Autre question : est-ce qu'il y a un inconvénient à mettre du 4-16-4 dans un chassis acceptant du 32mm ?
Certains vérandalistes insistent pour mettre du 4-24-4 ou du 4-20-4
Non, il n'y a pas d’inconvénient et les performances thermiques seront identiques.

Re: peRFoGlass - RIOU Glass

Publié : 23 juin 2016 19:27
par chris021
J'ai appelé directement un commercial RIOU Glass, il me préconise :

4-16-4
Verre 1 (extérieur) : rSun 71/38
Verre 2 (intérieur) : rFloat

Avec en option :
Verre 2 : rProtect 44.2 (protection des personnes en cas de bris de glace accidentel)

Est-ce que cette option est vraiment utile ?

Re: peRFoGlass - RIOU Glass

Publié : 27 juin 2016 16:26
par js-martin
Je suis d'accord avec la recommandation du rSun.

Pour la protection en cas de bris de glace, c'est obligatoire en toiture. Pour les parois verticales, cela peut être un plus : protection en cas de bris de glace et ralentir un voleur. Par contre, cela fatigue les galets des coulissants (vitrage plus lourd). Pour ma part, j'ai mis un 33.2 en verre 2 qui est un peu plus léger.

Re: peRFoGlass - RIOU Glass

Publié : 27 juin 2016 18:08
par chris021
Merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé au poids.
Je vais regarder ça