Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Présentation

Présentez-vous dans cette rubrique
Laurent54
6-10 messages
6-10 messages

Présentation

Message par Laurent54 »

Bonjour,

je suis tout nouveau inscrit sur ce forum.

Avant de poser des questions, je vais déjà lire et parcourir le forum. Si je suis ici c'est que j'ai un projet de véranda ou de Pergola (bien que ce soit aussi cher), dans l'avenir.
Je suis dans le 54 et mon projet est d'avoir une pièce de plus à vivre et d'y mettre un spa semi-enterré ou enterré dans un coin de la véranda.

Pour mon cas, j'aurai besoin de 3 artisans différents, voir plus (pour le spa).

Ma terrasse actuelle est en pavés autobloquants sur sable. Elle a plus de 20 ans et elle n'est plus droite (elle fait des vagues). Donc, il faudra qu'une entreprise intervienne pour faire une dalle supportant la véranda et une fosse pour le spa.

J'imagine l'ordre du travail :

1 la dalle et la fosse au bonnes dimensions impliqueront la bonne dimension de la véranda, cela me forcera à choisir en amont ou alors, ce n'est pas si grave, je n'en sais rien, c'est à vous de me le dire!
2 Le spa arrivera dans la fosse. Je ne sais pas si le spa peut arriver une fois que la véranda est en place ?
3 La véranda ou la pergola.

Quand je parle de 3 artisans, je n'en sais rien en fait, j'essaye de faire réagir ceux qui savent ! Il est possible que l'on puisse demander à une entreprise de véranda de faire ce genre de maçonnerie ? En quelque sorte, un travail de A à Z.Feront-ils aussi la fosse ?

Voilà pour ma présentation et tout ce que j'ai pu lire pour le moment, ici et sur le web m'indique un budget important de pas loin de 50.000€ (ça pique)

Les vérandalistes sont légions, les vendeurs de spa idem, ça promet pour un choix judicieux. :roll:

PS : pourtant j'ai chercher pour la présentation des membres, je n'avais pas trouvé, j'ai éditer, et je viens de trouver. Trop tard. Désolé. Si un modérateur peut déplacer mon post au bon endroit, je l'en remercie d'avance.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Présentation

Message par js-martin »

En effet, tu auras surement affaire à plusieurs corps de métier.

Mais le maçon peut être habitué à travailler avec le vérandaliste et il peut surment te faire les réservations nécessaire si tu as retenu le modèle de SPA...

PS : J'ai déplacé ton message
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Laurent54
6-10 messages
6-10 messages

Message par Laurent54 »

Oui, en effet, il me faudra plusieurs corps de métier, il restera la difficulté à calculer un budget global, ce ne sera pas simple.

Je suis entrain de regarder ton ancien post dont le lien est dans ta signature et une question me vient.

Comment fait-on pour savoir si nous aurons besoin de murets pour la construction de notre véranda ? Je cherche et j'imagine que le fait de choisir des murets sur un côté et/ou, un côté et demi est la solution pour pouvoir accrocher en dur certains objets tout comme on le ferait dans une pièce de notre maison.

Quelle peuvent-être les autres applications auxquels je ne pense pas ?

En effet, en tant que novice ou débutant en matière d'accession à une véranda, je m'imagine une véranda reposant dès le départ sur le sol de la terrasse à l'aide de ses 4 piliers.

J'aurais pu créé un nouveau post qui se nommerait : "murets ou pas de murets".

Merci pour le déplacement du post.

Cordialement
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Pour les murets, rendez-vous ici :

muret-veranda-t1338.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre