Je me suis inscrite en début de semaine et je profite de cette rubrique pour me présenter.
Nous avons une maison de campagne en Mayenne (53) à la limite de l'Orne (Alençon). C'est une ancienne ferme restaurée et nous avons la chance d'avoir une belle terrasse d'environ 70m2.
Nous avons le projet de rajouter une veranda d'environ 40m2 sur cette terrasse pour profiter au maximum du jardin par tous les temps. Ce sera une pièce à vivre (salle à manger/salon) orientée sud/ouest/nord.
Pour ce faire, nous avons contacté 3 sociétés différentes, avons reçu 2 devis sur 3 et attendons le 3è. Je trouve le choix du vérandaliste très difficile surtout quand on n'y connaît absolument rien, comme nous !!
Les dimensions de la véranda sont les suivantes (premiers métrés à peaufiner) :
Profondeur (du mur au muret) : 5,65 m
Largeur (du muret de droite jusqu'au mur jusqu'à la table de ping-pong) : 7,40 m
Hauteur (sous le toit, devant la porte vitrée) : 2,65 m
Depuis mon inscription, je parcours ce forum avec intérêt. Je le trouve très complet mais très technique… je ne suis pas du tout une bricoleuse et les termes employés sont pour moi du charabia… mais je vais m'y faire…
En tous les cas, bravo pour cette initiative, js !
Bon, je n'arrive pas à vous mettre les photos de la façade et des deux projets (problème de taille ou de non reconnaissance de l'URL)