Page 1 sur 3
Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Lounge
Publié : 17 juil. 2015 15:23
par okee
Bonjour,
J'ai un projet de véranda.
On m'a fait une proposition pour une véranda Espace Lounge avec un toit autoporté de 167 mm
http://www.espace-lounge.fr/
Il semble que je sois un des premier client dans ma région, Haut-Rhin
Ceci veux aussi dire, que je ne trouverais pas de réalisations près de chez moi, histoire de me faire une idée.
Je suis très intéressé, car justement originale... Ça change des vérandas qu'on trouve par ici
Et puis, elle entre parfaitement dans mon budget. Je la reçois même au même prix qu'une véranda "conventionnelle"
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience, un avis à me donner?
- Étanchéité
- Isolation
- les plus
- les moins
- points à surveiller
Par avance, merci
--------------------
Mon projet ressemble à peu près à ce qui est:
4.5m Large x 3.5m Profond, 2.4m Hauteur
- pour Toit de la conventionnelle avec pente de derrière 2.8m haut vers devant 2.40m, panneaux de 55mm + puis de lumière verre 36mm Argon, 3.5m Long x 1.2m Large
- pour Toit autoporté, panneau 167mm + puis lumière 1.2m (comme vue photo Site internet cité ci-dessus) 2.4m haut
Les côtés et devant, fenêtre et portes fenêtres en 16mm Argon (W1.1)
Le reste profilé en Alu avec rupture pont thermique....
A oui, je vais l'équiper d'une Clim réversible, car on voudrait en faire une pièce à vivre (au moins 250 jours l'an

)
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 19 juil. 2015 14:39
par js-martin
Le point à surveiller est sûrement l'étanchéité !
Pour l'isolation, les 167mm sont préférables au 55mm du panneau sandwich.
Tu devrais trouver pas mal de verandaliste qui proposent des toitures plates...c'est la mode du moment. Pour ma part, j'ai toujours un faible pour les toits en verre.
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 14 sept. 2016 18:09
par Walz
Bonjour okee ,
Sur le point de commander la même véranda "lounge vérandaé. Quel est votre retour d'expérience?
merci
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 18 sept. 2016 09:00
par bornich
Bonjour,
Je reçois bientôt le commercial du distributeur d'espace lounge. Vos devis sont ils conformes a l'estimation de prix du site ?
je suis séduis par le site mais j ai le même problème que vous. Je n'arrive pas a trouver d informations ou de retour d'expérience sur ce concept.......
Si un propriétaire lis ce message .......
seb
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 18 sept. 2016 15:18
par Walz
Bonjour,
J'ai eu le commercial de la région au téléphone, je lui ai donné mes dimensions, j'attends son devis.
Je vous tiens informé.
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 18 sept. 2016 20:41
par Verandanonyme
Bonsoir,
Théoriquement c'est un produit séduisant pour l'aspect isolation. En pratique il y a deux inconvénients dont "on " ne parle pas :
- Isolation phonique ? Le polystyrène expansé a de très mauvaises performances en matière de transmission du bruit d'impact (pluie). Il faut savoir que la transmission phonique augmente avec l'épaisseur.......Plus c'est épais et plus je perçois les bruits d'impact. La meilleure solution consiste donc à visiter une véranda installée depuis plus d'un an ( un jour de pluie

) et de discuter avec les propriétaires ( en l'absence du vendeur si possible).
-Pont thermique ? Plus l'isolation est importante et plus je crée des ponts thermiques.... Embètant ça!

Comme l'isolant est collé entre deux toles en aluminum, le pont thermique en sous-face est incontournable. Dommage!
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 19 sept. 2016 19:42
par bornich
Bonsoir,
nous sommes bien d'accord que le produit est tentant ......
Pour ce qui est de l'isolation phonique, effectivement, il est fort probable que celle ci ne soit pas terrible avec un panneau sandwich. Que pensez vous du revêtement style terrain de foot synthétique pour amortir le bruit ? J'ai lu sur d autres forum que certains possesseurs avaient posé ce genre de revêtement d eux même et qu'il y ont gagné en confort ...... combien ? là est la question .....
Pour ce qui est du pont thermique, je ne comprend pas très bien. En effet, les deux parois en alu ne semble pas en contact ou seulement par l intermédiaire de l'isolant. N'est ce pas comme ça qu'on isole tout simplement ? Ma question est peut être très bête et j'en suis désolé mais je ne suis vraiment pas connaisseur en matière d'isolation.
J'ai l'impression que nous sommes plusieurs a vouloir visiter une telle construction ..... l'offre est elle si alléchante ? que pensez vous des "estimations" de prix ?
cdlt
seb
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 19 sept. 2016 20:14
par Walz
Bonsoir,
Concernant l'estimation sur le site, le vendeur m'a dit qu'il ne fallait surtout pas que je me base sur cette estimation ! j'attends son devis

)

Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 19 sept. 2016 20:43
par Verandanonyme
Bonjour,
Difficile de faire une analyse rationnelle sans avoir les informations: plans, coupe, essais (laboratoire indépendant ).
Pas d'info précise sur le site : Ou sont les 50 distributeurs ?
Pour l'instant : les seuls infos disponibles sur le net sont :
Pas de dirigeant, pas de capital social, pas de compte déposé et fermeture du siège social.
Le devis ne précise pas si il comporte que la toiture ou toute la véranda ?
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 19 sept. 2016 20:47
par bornich
La dame que j ai eu au téléphone m'a dit que espace lounge était un "concept" ........ bon ..... ben attendons de voir le concept ...... le 30 septembre a 15h ......
J'ai l'impression que les gens qui vendent espace lounge vendent aussi d autres types ou marques de véranda
a voir, enfin, a voir mais j ai l impression que je vais avoir du mal a en voir une .....
seb
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 19 sept. 2016 21:01
par Walz
Idem pour moi , le monsieur qui m'a rappelé au bout de quelques semaines après avoir laissé mes coordonnées sur le site, m'a indiqué qu'il n'avait pas de véranda de ce type à me montrer, hormis chez lui. une véranda de type lounge qu'il aurait monté lui-même. Wait and See

Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 20 sept. 2016 13:41
par bornich
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 20 sept. 2016 18:27
par js-martin
Akraplast est une marque connue mais je ne connais pas ce produit.
La gouttière intégrée est une bonne idée mais cela ne créé par un pont thermique au niveau des jonctions ?
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 20 sept. 2016 20:39
par bornich
le panneau repose sur un joint ... ca suffit ? quel autre moyen ?
a l'aide !! lol
seb
Re: Retour expériences sur Toit autoportés 167mm Espace Loun
Publié : 20 sept. 2016 22:21
par Verandanonyme
bornich a écrit :le panneau repose sur un joint ... ca suffit ? quel autre moyen ?
a l'aide !! lol
seb
Bien sur il y a un joint mais la tole d'aluminium que vous voyez dans la véranda sort à l'extérieur de la véranda puisqu'il faut bien évacuer l'eau de pluie dans le cheneau ( ou gouttiere si vous préférez). Ainsi il y a bien un élément conducteur thermique qui est à la fois dedans et dehors. C'est précisémment la définition d'un pont thermique qu'il faut éviter.