Page 1 sur 1

Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2

Publié : 03 mai 2014 10:14
par bolzano
Bonjour,

Pour le vitrage de ma toiture de ma véranda, j'hésite entre les produits Saint Gobain Planitherm Futur N : 4/18/44.2 et 6/16/44.2 (note : l'espace de 16 mm ou 18 mm sera de l'air)

Quel est le produit le plus performant en terme d'isolation thermique ?

Quel est la différence de prix entre ces 2 produits?

Merci

Cordialement

Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2

Publié : 07 mai 2014 12:28
par js-martin
De l'air !! En es-tu certain ?

Maintenant, le standard est l'argon. Pour l'argon, du 16mm suffit. Pour l'air, je crois qu'il vaut mieux du 24mm.

Le 6/16/44.2 et le 4/18/44.2 coûtent quasiment la même chose.

Je te conseille un 6/16/44.2 Argon qui sera meilleur thermiquement que le 6/16/44.2 Air ou 4/18/44.2 Air.

Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2

Publié : 07 mai 2014 14:57
par bolzano
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, c'est de l'air. => C'est ce que me propose le vérandaliste.

Il en est de même pour le vitrage de la façade (4/16/4 air, planitherm futur n) ...

Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2

Publié : 07 mai 2014 16:15
par js-martin
Cela m’intéresse de connaitre le surcoût pour de l'argon ! A mon avis moins de 10%.

Tu as la valeur Ug pour ce vitrage air ?

Re: Performance/cout entre 4/18/44.2 et 6/16/44.2

Publié : 12 mai 2014 11:51
par bolzano
Non je n'ai pas l'Ug

Concernant le surcoût, le verandaliste ne m'a pas proposé l'argon.