Page 1 sur 1

vitrage anti-vandalisme et anti-effraction

Publié : 25 sept. 2011 10:36
par js-martin
Voici quelques précisions au sujet des vitrages dit anti-vandalisme ou anti-effraction (je préfère le terme de retardateur d'effraction qui me semble plus juste)


A- Suivant la Norme Européenne EN 356 :Anti-vandalisme

Résistant à des attaques répétées d'objets durs.
Méthode de test : on laisse tomber en chute libre une bille sphérique en acier, d'une masse de 4050 g , trois fois sur l'éprouvette; les impacts de ces 3 projectiles forment dans la zone centrale de chaque éprouvette un triangle dont la longueur des côtés est de 130 mm.

Image

B- Suivant la Norme Européenne EN 356 : Anti-effraction
Résistant à la destruction d'un vitrage par moyen d'un marteau et d'une hache réalisant une ouverture de 400 x 400 mm. Méthode de travail: casser le vitrage par moyen d'un marteau et découpage au moyen d'une hache.

Image

Voirici la correspondance entre classe de sécurité et exemple de produit verrier.

Par exemple, le vitrage 44.2 est un P2A, c'est à dire un anti-vandalisme et pas un retardateur d'effraction.