Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Veranda multipentes dans le 76
-
oliver1971
- membre actif : 41-100 messages

Re: Veranda multipentes dans le 76
Slt bob, j'ai effectue un repiquage en 3X12mm (phase, neutre et terre) sur le bornier du tableau principal. Ce cable (3X12mm) va alimente le differentiel du tableau annexe puis montage classique avec disjoncteur...La terre est raccorde sur le bornier jaune du tableau annexe. En clair, phase et neutre repique directement a la sortie du disjoncteur EDF. Tu appercois sur la photo du tableau principal (en bas) les borniers phase et neutre sur lesquelle le courant arrive du compteur, c'est la que je me suis "repique". Bon courage.
Dernière modification par oliver1971 le 27 oct. 2013 00:03, modifié 1 fois.
ok tu as un bornier.
Chez moi, le disjoncteur principal est directement connecté au différentiel.
Qu'appelles-tu 3x12? 12 pour la phase, 12 pour le neutre et 12 pour la terre?

Chez moi, le disjoncteur principal est directement connecté au différentiel.
Qu'appelles-tu 3x12? 12 pour la phase, 12 pour le neutre et 12 pour la terre?
-
oliver1971

Oui bob, il s'agit d'un cable de fils de section de sections de 12mm carre par fils. Si tu as pas de bornier tu devrais pouvoire connecter ce cable sur l'arrivee de ton differentiel du tableau principal a l' aide de cosse specifique pour alim 220v, cela se trouve en GSB.Sinon autre solution, car chez moi c'etais pareil (cable directement branche sur differentiels), j'ai donc alimente les borniers phase neutre en sortie de compteur, puis recable mes differentiels du tableau principal, puis celui du tableau annxe. Donc ton boulot pour etre tranquille, sortie compteur cable vers borniers phase neutre, re un cable entrent borniers et differentiels tableau principal, puis un cable de 3X12mm entrent tes borniers et ton differentiel tableau annexe.. Enfin pour le site, pour ma part pas de pb quand a la livraison et le materiel, mais c'est juste une info sans pub, car en fouillant sur le net, il y a une multitude de site pas trop mal, la preuve mes prises de sol et les accessoires associes ( boitiers, diodes, prise...) achetes sur un autre site... Faut fouiller sur le net. LOl
Dernière modification par oliver1971 le 30 sept. 2013 18:07, modifié 2 fois.
tu veux me parrainer sur 123elec? je ne sais pas ce que ça apporte mais la case est présente à l'inscription...
Si ça te branche, il me faut juste ton mail d'inscription.

Si ça te branche, il me faut juste ton mail d'inscription.
-
oliver1971

Merci bob,mais plus besoin de materiel, enfin pour le moment, bonne realisation et bon courage
Salut Oliver,
Serais-tu en mesure de me dire quelles sont les dimensions des vis autoperceuses inox utilisées par VR?
Je vais essayer de les trouver en ral 7016...
Serais-tu en mesure de me dire quelles sont les dimensions des vis autoperceuses inox utilisées par VR?
Je vais essayer de les trouver en ral 7016...
-
oliver1971

Slt flo pas de soucis pour les vis je prends mon pied a coulisse mercredi, et te donne les dimensions, par contre diametre tous identiques, mais differentes longueurs, d'apres ce que j'ai vu...
-
oliver1971

Salut à vous tous, bonne nouvelle aujourd'hui, un petit "coup de fil" du responsable de pose de mon vérandaliste, il m'a affirmé qu'ils rectifieront les petits défauts et les imperfections ce mardi car ils seront sur mon département pour l' installation d'une autre véranda....
à ton tour flo, je pense que cela doit etre chez toi vu le planing que tu m'avais dis
...Bah moi je serais encore absent ( toujours en deplacement...
), je vais donc déléguer mes "pouvoirs". Bonne soirée à vous et à bientot pour de nouvelles infos...
Salut Oliver,
Et non, ce n'est pas moi! La pose de ma véranda est prévue la dernière semaine d'octobre.
Je suis content pour toi, j'espère que les rectifications seront concluantes (remplacement du carter de protection du volet roulant présentant un trou, étanchéitè de la gouttière, et tout le reste....).
Tiens-nous au courant de toutes les modifs, avec de belles photos à l'appui...
.
Dès que la mienne est montée, photos + invitation...
En attendant, il va falloir que je m'occupe de l'électricité.
Et non, ce n'est pas moi! La pose de ma véranda est prévue la dernière semaine d'octobre.
Je suis content pour toi, j'espère que les rectifications seront concluantes (remplacement du carter de protection du volet roulant présentant un trou, étanchéitè de la gouttière, et tout le reste....).
Tiens-nous au courant de toutes les modifs, avec de belles photos à l'appui...
Dès que la mienne est montée, photos + invitation...
En attendant, il va falloir que je m'occupe de l'électricité.
Salut Oliver,
As-tu des nouvelles de l'intervention de VR?
Et les 3% retenus selon les conditions générales de vente...?
Pour info, j'ai commandé de la peinture aérosol satinée antirouille ral 7016 chez Sprido afin de peindre les têtes de vis inox. Je ferai un essai, on verra ce que ça donne.
Tu peux peut-être faire la même chose... par contre, çà t'oblige à démonter les vis pour les peindre.
As-tu des nouvelles de l'intervention de VR?
Et les 3% retenus selon les conditions générales de vente...?
Pour info, j'ai commandé de la peinture aérosol satinée antirouille ral 7016 chez Sprido afin de peindre les têtes de vis inox. Je ferai un essai, on verra ce que ça donne.
Tu peux peut-être faire la même chose... par contre, çà t'oblige à démonter les vis pour les peindre.
-
oliver1971

Slt Flo, grande nouvelle......, pas de passage aujourd' hui car beaucoup de probleme sur un autre chantier dixit le poseur ( mon beau pere les a attendu toute la journee...). Premier appel de ma part a 11h30, rappel du poseur a 14h30 pour s'excuser et qu'il avait ete "embété" sur un autre chantier et il m'a promis de son passage ce vendredi pour la journee complete vu le travail restant a accomplire. Cela tombe je serais enfin présent pour ces retouches... Et merci pour la peinture je vais m'y pencher.. Bonne soiree a vous tous et a vendredi avec quelque photos de ,je l'espere une veranda totalement finie....
Dernière modification par oliver1971 le 04 oct. 2013 23:06, modifié 1 fois.
-
oliver1971

Bsr à tous,
aujourd'hui comme prévu, les poseurs étaient au RDV ce matin à 09H00, afin de terminer et corriger les derniers détails de mon projet. Equipe Pro à mon gout et toujours aussi sympathique.
Correction des coupes:
Pour Flo "the perfectionnist" et les coupes (et a juste titre)...Merci FLO...
avant:

après

aujourd'hui comme prévu, les poseurs étaient au RDV ce matin à 09H00, afin de terminer et corriger les derniers détails de mon projet. Equipe Pro à mon gout et toujours aussi sympathique.
Correction des coupes:
Pour Flo "the perfectionnist" et les coupes (et a juste titre)...Merci FLO...
avant:

après

Dernière modification par oliver1971 le 04 oct. 2013 23:10, modifié 3 fois.
-
oliver1971

Correction du cache de protection des volets roulants et cache des tetes de vis
avant:

apres:

avant:

apres:

-
oliver1971

Refixation des tubes des evacuation pluviales avec joint colle noir
avant:

apres:

Désolé pour la bétonniere, encore du béton a réalisé...
avant:

apres:

Désolé pour la bétonniere, encore du béton a réalisé...
Dernière modification par oliver1971 le 04 oct. 2013 23:12, modifié 1 fois.
-
oliver1971

Remise en place des joints interieur,
avant:

apres:

avant:
apres:

Dernière modification par oliver1971 le 05 oct. 2013 22:40, modifié 1 fois.