Page 2 sur 2

Re: Vitrage Saint Gobain

Publié : 24 déc. 2013 13:40
par js-martin
marco a écrit : Il est bien ou pas ce vitrage? ?? :roll:
Et pour le vitrage latéral ? Un 1.0 vaut il le coup de mettre plus cher? Merci. .
Oui, c'est un bon vitrage et plutôt neutre en terme de couleur. Pour la luminosité de ta véranda, aucune inquiétude. Pour son action contre la chaleur, je pense que cela est suffisant vu ta région. Pour l'aspect thermique, garde en tête que 40m2 de véranda te perturbera le confort de ta maison à moins de dépenser de l'énergie en chauffage et climatisation. Nous recommandons, comme tu as pu le lire, de garder une séparation maison<>véranda dans la mesure du possible.

Le vitrage en Ug de 1.0 est un peu plus cher, mais 10% plus isolant. Pour ma part, le surcoût était assez faible (je n'ai plus le chiffre en tête mais c'est de l'ordre de 1% du prix de ma véranda).

Le vitrage de toiture que j'ai choisi est légèrement vert (Heat Mirror neutre 30/20) . Lorsque l'on regarde un ciel bleu, il paraît toutefois bleu et un nuage blanc paraît blanc (pas vert). Je ne retrouve pas cette teinte verte dans ma véranda : il faut dire que la toiture représente qu'un tiers des vitrages et que mes vitrages verticaux sont aussi neutres (Pilkinton Optitherm S1)

Une idée de l'impact de ce vitrage Heat mirror :
Image

Je n'ai pas la même chose pour le SG 60/28. Enfin, comme le dit verandanonyme, le fait d'incliner un double vitrage diminue sa performance thermique. Le Ug tourne alors autour de 1,6-1,7.

Re: Vitrage Saint Gobain

Publié : 25 déc. 2013 11:51
par marco
Bonjour!
JOYEUX NOËL! !
Et merci pour vos conseils! Je vais creuser tout ça avec le verandaliste. Il est belge et est très bien placé.
Je vous reviens.
A plus

Re: Vitrage Saint Gobain

Publié : 01 mars 2014 09:14
par js-martin
Une présentation intéressante des verres 'Saint-Gobain' :

http://www.qualite-logement.org/fileadm ... _Glass.pdf

Re: Vitrage Saint Gobain

Publié : 30 avr. 2014 10:13
par Gotrek
Pour info, Saint Gobain a créé une application (sur Itune et Android) qui permet de savoir quel type de verre utiliser en fonction de l’orientation de sa maison. cela fonctionne un peu comme une boussole.
elle calcule aussi les économies que l'on est censé réaliser en changeant ainsi de vitrage

l'application s'appelle "GLASS COMPASS"

Re: Vitrage Saint Gobain

Publié : 21 janv. 2016 22:46
par mortyre
je viens de télécharger l'application mais que je sois en idf ou dans les bouches du rhone il me donne le même verre en orientation sud le ssg planistar sun qui a un tl de 71% et un facteur solaire de 0,38 ce qui est loin d’être le meilleur verre en contrôle solaire. chez le même constructeur tu as le cool lite extreme 60/28 et le cool lite skn 145 bien plus performant.

Re: Vitrage Saint Gobain

Publié : 22 janv. 2016 15:12
par js-martin
Leur application n'est peut-être pas mise à jour avec leur produit (ou pas complète car ces produits ne sont pas si récents)

Re: Vitrage Saint Gobain

Publié : 26 janv. 2016 21:05
par mortyre
oui il semblerait mais du coup ça limite grandement l’intérêt de cette application