Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

toiture et isolation phonique

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
jay1979
11-20 messages
11-20 messages

toiture et isolation phonique

Message par jay1979 »

Bonjour @ tous,

Cela fait plusieurs mois que je navigue sur le forum et aujourd'hui je me lance car le projet véranda alu se concrétise.

Tout d'abord je vis en Normandie , pas de réelles températures glaciales l'hiver mais des averses/pluies assez fréquentes tout au long de l'année :D
L'expo majoritaire de la véranda est Sud/Sud-Est ( du lever du soleil jusqu'à 17h-18h en plein été)

Mon choix s'est porté sur une véranda d'environ 25m2 en alu à rupture de pont thermique.
Elle fera partie intégrante de la maison et ne pourra pas être isolée du reste du salon ,le but du projet étant d'en faire une vraie pièce à vivre.
Les vitrages seront en 4/20/4 , traitement argon , faible emissivité et auto-nettoyants.

Quant à la toiture nous avons opté avec ma femme pour des panneaux sandwichs modèle Isotoit ELS550 (68mm) , et ce afin d'avoir le meilleur confort phonique possible.C'est ce qui compte le plus et j'avoue là où est mon inquiétude...

C'est soit disant ce qui se fait de mieux sur le marche en ce moment concernant les panneaux sandwichs.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience SVP (+ ou -) ??

Merci @ tous .
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages

Re: toiture et isolation phonique

Message par Verandanonyme »

Il y a d'autres solutions plus efficace pour l"amélioration phonique des toitures. Vous habitez près de quelle grande ville en Normandie ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
jay1979
11-20 messages
11-20 messages

Message par jay1979 »

Bonjour,

à 20km du Havre environ.
Nialanittoc
6-10 messages
6-10 messages

Message par Nialanittoc »

Bonjour,
J'ai choisi également des panneaux ELS 650 pour ma véranda en raison de son bon coefficient LIa .
Ma question est à Verandanonyme qui à écrit : "Il y a d'autres solutions plus efficace pour l"amélioration phonique des toitures."
Quelles sont ces solutions. :?: :?: :?:
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Nialanittoc
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages

Message par le-poussin »

Pour le panneaux vous ne vouliez pas dire ELS550 car le 650 je le trouve pas ?
jay1979
11-20 messages
11-20 messages

Message par jay1979 »

Bonjour,

je reviens sur votre forum suite à la pose d'une véranda alu d'environ 25m2 avec en toitûre les panneaux ELS550 en octobre 2014.

Habitant en normandie mon inquiétude venait des risques liés aux milliers de m3 de pluie qui arrosent notre jolie région !

Mon constat est le suivant :

les panneaux ELS 550 offrent une réelle amélioration accoustique en cas de pluies fines "classiques" ou crachins.
J'ai fait le comparatif avec mon voisin qui a une vieille véranda avec panneaux en polycarbonate ,la différence est flagrante ,l'ELS 550 apporte un gros +++

En cas de grêle ou grosses pluies éparses, l' ELS 550 montre ses limites. Le bruit d'impact sur les panneaux est certes feutré mais bien présent ,obligé d'augmenter le son de la TV,
mon salon se trouvant dans la véranda.

Voilà pour mon retour d'expérience.
CaribouX
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages

Message par CaribouX »

Merci pour ce retour terrain. Pour ma part, j'ai opté (pas encore commandé) pour de l'impact control premium de chez Akraplast. il a, contrairement à l'ELS 550, une couche souple sur le dessus amortissant le bruit de l'impact.
jay1979
11-20 messages
11-20 messages

Message par jay1979 »

En effet ,en parcourant les dernières discussions sur le forum ,je pense que la membrane souple apporte un + niveau confort accoustique.
Répondre