je suis tout nouveau inscrit sur ce forum.
Avant de poser des questions, je vais déjà lire et parcourir le forum. Si je suis ici c'est que j'ai un projet de véranda ou de Pergola (bien que ce soit aussi cher), dans l'avenir.
Je suis dans le 54 et mon projet est d'avoir une pièce de plus à vivre et d'y mettre un spa semi-enterré ou enterré dans un coin de la véranda.
Pour mon cas, j'aurai besoin de 3 artisans différents, voir plus (pour le spa).
Ma terrasse actuelle est en pavés autobloquants sur sable. Elle a plus de 20 ans et elle n'est plus droite (elle fait des vagues). Donc, il faudra qu'une entreprise intervienne pour faire une dalle supportant la véranda et une fosse pour le spa.
J'imagine l'ordre du travail :
1 la dalle et la fosse au bonnes dimensions impliqueront la bonne dimension de la véranda, cela me forcera à choisir en amont ou alors, ce n'est pas si grave, je n'en sais rien, c'est à vous de me le dire!
2 Le spa arrivera dans la fosse. Je ne sais pas si le spa peut arriver une fois que la véranda est en place ?
3 La véranda ou la pergola.
Quand je parle de 3 artisans, je n'en sais rien en fait, j'essaye de faire réagir ceux qui savent ! Il est possible que l'on puisse demander à une entreprise de véranda de faire ce genre de maçonnerie ? En quelque sorte, un travail de A à Z.Feront-ils aussi la fosse ?
Voilà pour ma présentation et tout ce que j'ai pu lire pour le moment, ici et sur le web m'indique un budget important de pas loin de 50.000€ (ça pique)
Les vérandalistes sont légions, les vendeurs de spa idem, ça promet pour un choix judicieux.
PS : pourtant j'ai chercher pour la présentation des membres, je n'avais pas trouvé, j'ai éditer, et je viens de trouver. Trop tard. Désolé. Si un modérateur peut déplacer mon post au bon endroit, je l'en remercie d'avance.