Bonjour,
Nouveau sur ce forum j'espère y trouver des conseils pour changer mon toit d'auvent.
Ma terrasse nord (4,5 x 7,4) est couverte avec des plaques de polycarbonates de 32 mm.
Au bout de 3 ans, sur 6 plaques, 3 sont jaunes, fissurées, percées et contiennent un peu d'eau. L'installateur reconnaît que ce n'est pas normal mais refuse de les changer sur la garantie. Notre assurance accepte de couvrir ce défaut. L'expert de l'assurance dit que les fabrications ont changé et que les plaques de polycarbonates ne sont plus fiables dans le temps. Il nous conseille de passer au verre feuilleté.
L'installateur nous propose un devis avec du 44² en renforçant la structure.
Échaudé, nous contactons un autre vérandaliste qui vient voir le chantier, ne parle que de 55² puis refuse de faire un devis car il ne peut pas travailler avec les profils déjà posés.
Que faire ? Quelle épaisseur est nécessaire ? Sommes nous obligés de travailler avec le premier artisan si nous ne voulons pas changer toute la structure ?
Merci d'avance.
T.B.
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Toit d'auvent
- js-martin
- Administrateur du site

- Messages : 4597
- Inscription : 07 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Toit d'auvent
Bienvenue sur ce forum.
Le verre sera plus confortable au niveau bruit, c'est indéniable. La longévité sera incomparable. Pour le feuilletage, le 44.2 est suffisant. (44.2 = deux verres de 4mm collé avec 2 films qui retienne les verres.)
Le verre sera plus confortable au niveau bruit, c'est indéniable. La longévité sera incomparable. Pour le feuilletage, le 44.2 est suffisant. (44.2 = deux verres de 4mm collé avec 2 films qui retienne les verres.)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Toit d'auvent
C'est sur, le verre c'est mieux mais ... nettement plus cher.
Peut-on trouver un endroit qui donne l'épaisseur à employer en fonction de la portée et autres paramètres ???
Merci encore !!
T.Blanchard
Peut-on trouver un endroit qui donne l'épaisseur à employer en fonction de la portée et autres paramètres ???
Merci encore !!
T.Blanchard
- js-martin
- Administrateur du site

- Messages : 4597
- Inscription : 07 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Toit d'auvent
Blanchard a écrit :C'est sur, le verre c'est mieux mais ... nettement plus cher.
Peut-on trouver un endroit qui donne l'épaisseur à employer en fonction de la portée et autres paramètres ???
Merci encore !!
T.Blanchard
Regard la page 4 où tu as des dimensions maximales en fonction de l'épaisseur : http://castor2feu.free.fr/savoirs%20ass ... 0verre.pdf
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Toit d'auvent
Impeccable, c'est exactement ce que je cherchais et en plus c'est intéressant!
Merci pour tous ces renseignements.
Thomas
Merci pour tous ces renseignements.
Thomas
