Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

plainte pour nuisance sonore

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Nadine
3-5 messages
3-5 messages

plainte pour nuisance sonore

Message par Nadine »

Bonjour,
Nous avons une véranda avec isolant phonique et de 83 mm et pourtant souffrons du bruit de la pluie :
mutisme du vendeur ou pour seule réponse ; "une véranda fait du bruit, c'est normal ""

Je fouille en long en large les sites dédiés , beaucoup se plaignent du bruit et cherchent remède, pourquoi les installateurs ne sont-ils pas mis en cause ?
Les coefficients de performance phonique acoustiques sont difficiles à trouver, les descriptions des produits installés chez nous très flous sur papier...

Nous avons porté plainte, sommes nous seuls et kamikazes ?

merci de vos avis.
flo76
membre très actif : 101-150 messages

Re: plainte pour nuisance sonore

Message par flo76 »

S'agit-il des panneaux sandwich de 83mm de chez Veranda Rideau?
Il serait interessant de faire des mesures sonores afin de comparer les valeurs réelles à celles affichées par le constructeur (62 dB(A) en cas de forte pluviométrie pour les 83mm de chez Rideau).
62dB(A), c'est un bruit déjà conséquent!
Les panneaux 57mm de chez Rideau génèrent moins de bruit (59.7 dB) mais sont bien sûr moins efficace en terme d'isolation thermique (R de 1,95 contre 2,78 pour les 83mm).
Après, c'est une question de priorité!
Faites des mesures, vous serez fixée.
Nadine
3-5 messages
3-5 messages

Message par Nadine »

Merci beaucoup,
il s'agit effectivement de ce produit vendu par Véranda Rideau : plaques thermorideau summum avec isolant isophonique.
Un "test" au jet d'eau fin révèle une mesure de décibels à 65, 70, mais cela ne semble pas significatif ni recevable !!! Je suis offusquée ; il ne servait à rien à mon sens de prendre alors cette "pellicule" isophonique !
Nous sommes perdus, car 65 décibels cela corespond tout de même à un aspirateur en marche.
Notre véranda est une cuisine ouverte sur la maison, pièce à vivre ! Alors vivre avec un aspirateur en marche lors de longues journées pluvieuses ... imaginez !
Où avez-vous trouvé cette motion de performance acoustique ? Est-ce un test, via une étude reglementée ?
Merci encore
flo76

Message par flo76 »

Ces données proviennent des fiches techniques des panneaux sandwich de chez VR.
Les mesures ont été réalisées par VR avec un sonomètre Bruel et Kjaer de type 2230.
J'ai ces infos car j'ai signé chez eux avec justement ces fameux panneaux de 83mm.
Nadine
3-5 messages
3-5 messages

Message par Nadine »

Rencontrez-vous ce problème également, où le bruit est-il pour vous agréable... ?
Votre installation vous satisfait-elle ?
flo76

Message par flo76 »

J' ai signé en décembre dernier; à ce jour, je viens à peine de commencer la maçonnerie.
La véranda sera installée, si les délais sont tenus, fin septembre.
J'espère bien être satisfait du résultat...
Et vous, hormis ce problème d'isolation acoustique, êtes-vous satisfaite du résultat?
Auriez-vous quelques photos intérieur et extérieur de votre véranda à nous faire partager?
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

J'avais essayé de rassembler les performances acoustiques sur ce fil de discussion : meilleur-panneau-sandwich-t67.html

J'avais eu beaucoup de difficulté à trouver ces informations et comme on ne sait pas vraiment comment c'est calculé, c'est difficile de comparer.

Ce que je peux dire, c'est que la seul solution qui est moyennement efficace est la couche extérieure souple d'amortissement. Lorsque je compare à un panneau sandwich qui est en aluminium à l'extérieur, il y a une réelle amélioration (mais on est loin des performances acoustiques d'un toit en tuile avec 20cm d'isolant)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre