Bonjour,
Je souhaiterai avoir des avis sur mon projet :
Maison à 1300m d'altitude expo sud/ouest avec un terrasse de 10m2 on je voudrai poser une véranda afin d'agrandir le salon (trop petit).
Pensez vous que ce soit possible "thermiquement" parlant ?
Merci pour vos réponses.
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Véranda sur terrasse à 1300 m d'altitude
Re: Véranda sur terrasse à 1300 m d'altitude
Salut, j’pense que ça peut se faire, mais à 1300m faut vraiment penser à l’isolation. Si tu mets une véranda standard en verre simple, ça va chauffer l’été mais en hiver ça risque de refroidir vite. Faut voir genre double vitrage isolant et peut-être un petit chauffage d’appoint pour pas que ce soit glacé. Après, l’expo sud/ouest aide pas mal pour le soleil.
salut,
le même conseil mais avec un triple vitrage ...
le même conseil mais avec un triple vitrage ...
Salut ! à 1300 m ça commence à cailler sérieux l’hiver quand même, j’ai un cousin qui a fait un truc un peu pareil dans les alpes vers 1200 m et au début il avait pris du double vitrage “classique” ben résultat dès que le soleil se barre ça chute vite dans la pièce… au final il a refait avec vitrage plus costaud + rupture de pont thermique sur la structure alu et surtout une bonne dalle isolée sous la véranda, ça change tout. L’expo sud/ouest chez vous c’est plutot cool pour les apports solaires l’après-midi mais perso je regarderais direct triple vitrage + toiture bien isolée (pas tout en verre) sinon vous allez chauffer les nuages.