Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Pergola air bio 365

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
anachrom
6-10 messages
6-10 messages

Pergola air bio 365

Message par anachrom »

Bonjour les amis

J'avais posté un message sur une véranda d'occasion mais malheureusement je n'ai pas pu valider la démarche car la Véranda était fortement abimée. J'ai eu des frais occasionnés et j'ai un peu mangé mon chapeau ...
Aussi récemment j'ai vu chez Akena les pergola air bio 365 fermé de tous les côtés. Sur les côtés ce sont des vitres. Sur le toit, c'est du polycarbonate 4 mm.
Y a t il des personnes sur le forum qui ont installé ce type de pergola ? Quid de l'étanchéité ? Quid de l'utilisation par rapport à une véranda classique ?

Merci pour votre aide et retour d'expérience :)

Ah oui ! Le budget : le devis proposé pour une 6x3.5 avec vitrage sur les côtés 10mm et toiture 4 mm en polycarbonate, 18 500 €. Il y a une motorisation pour ouvrir le toit et choisir entre fermé ou ouvert.
anachrom
6-10 messages
6-10 messages

Re: Pergola air bio 365

Message par anachrom »

personne pour m'aider ?
Claude Orsso
11-20 messages
11-20 messages

Message par Claude Orsso »

Bonjour,

Nous avons fait installer une pergola bioclimatique en 2024 par Gustave Rideau. A l'époque nous avions également consulté Akena notamment, le commercial nous avait proposé cette pergola ainsi qu'une pergola bioclimatique. Nous nous étions renseigné un peu, mais la Air Bio est plutôt dans un esprit "jardin d'hiver" ou "serre" car ça n'est pas isolé du tout.
Nous avons donc opté sur la bioclimatique car nous pouvons jouer sur l'orientation des lames en fonction de l'ensoleillement. Et nous avons mis un store côté ouest pour le soleil couchant.

Au plaisir.

Claude
Leptitgavroche
nouveau membre
nouveau membre

Message par Leptitgavroche »

Bonjour,

Merci pour ton retour d’expérience, c’est toujours utile d’avoir des infos concrètes. J’ai déjà vu passer quelques retours sur les modèles bio 365, notamment ceux avec vitrage latéral. Ce sont des produits qui se rapprochent pas mal d’une véranda "légère", mais il faut bien comprendre leurs limites.

Sur le plan de l’étanchéité, ça dépend énormément de la pose : certains utilisateurs ont signalé des infiltrations par les coulissants latéraux par temps de pluie battante, donc bien vérifier la qualité du montage. Pour l’isolation, ça reste en dessous d’une véranda classique, surtout avec une toiture en polycarbonate 4 mm. En hiver, ce sera surtout une pièce d’appoint.

Le tarif que tu annonces est dans la fourchette haute, mais avec motorisation et vitrage 10 mm, ça peut se justifier. Après, ça dépend de la finition (stores, coloris, etc.) et de la qualité de pose.

Tiens-nous au courant si tu avances dans le projet ou si tu trouves des alternatives intéressantes.

anachrom
6-10 messages
6-10 messages

Message par anachrom »

Bonjour et merci pour vos retours !
On a hésité mais on n'a pas encore craqué :)

Après réflexion on se disait que la motorisation n'était pas forcément obligatoire vu qu'on a un budget serré. On habite le nord de la france et on se dit qu'ouvrir le toît sera sans doute à l'occasion. Donc ponctuellement on pourrait l'ouvrir manuellement. Donc on retomberait aux alentours de 17 000 €. C'était le modèle de base sans autres options si ce n'est les leds.

Comme indiqué je poursuis également mes analyses. Là je suis tombais sur pas mal de vérandalistes sur Eindhoven. Ils proposent à fond le concept de jardin d'hiver avec full toiture du coup. Avec verre sécurite, etc. pour la toiture. J'ai un devis à 12 000 € posé. Vous avez déjà regardé du côté des pays bas ?
anachrom
6-10 messages
6-10 messages

Message par anachrom »

Nous sommes toujours dans notre réflexion.
Le Air BIO a l'air bien sympa; Néanmoins, le toit en polycarbonate de quelques mm me fait un peu peur en terme de bruit de pluie.
Les producteurs hollandais ont l'air de meilleur qualité je trouve. Enfin en tout cas le rapport qualité prix a l'air plus intéressant.

Enfin je me questionne sur son utilisation et utilité encore. Vais je y aller ? Vais je l'utiliser. Vous vous en servez comment vous ?
anachrom
6-10 messages
6-10 messages

Message par anachrom »

Coucou @thomasS : tu as une véranda ou une pergola imitant la véranda ?
Répondre